Une soirée d'été à Toulouse, l'air est doux, les rues bruissent de rires et de musiques. Devant la place du Capitole, Lucie est assise sur un banc, sa guitare à la main. Elle gratte les cordes avec une aisance qui laisse deviner des années de pratique. Autour d'elle, des passants s’arrêtent, attirés par sa voix claire qui résonne dans la nuit.
Ce soir-là, parmi les visages souriants et les yeux qui brillent, il y en a un qui se détache des autres. Un homme brun, élancé, les yeux pétillants de malice et, il faut bien le dire, un peu d'alcool. Romain Ntamack, célèbre rugbyman, est de sortie avec ses amis. Il rit, chante faux avec ses camarades, et soudain, son regard est capté par Lucie.
Il s’approche, un sourire charmeur aux lèvres, et s’arrête à quelques pas d’elle.
— Eh, excuse-moi, commence-t-il en titubant légèrement, tu pourrais… tu pourrais nous chanter quelque chose pour nous ? Un truc qui bouge !
Lucie rit en secouant la tête, surprise par l'audace de l'inconnu. Elle ne le reconnaît pas tout de suite, mais l’enthousiasme de Romain est contagieux.
— Tu me demandes de jouer, mais tu sais chanter ? lui répond-elle en souriant, malicieuse.
— Ah, moi ? Pas vraiment, admet-il, un peu penaud. Mais je peux essayer…
Lucie hausse un sourcil, amusée.
— Bon, écoute, je vais jouer une chanson, mais c’est toi qui prends le refrain. Marché conclu ? dit-elle en le défiant du regard.
Romain, enhardi par la soirée, accepte sans hésiter. Lucie entame les premiers accords d’une chanson bien connue, et Romain, sous les encouragements de ses amis, se met à chanter… ou plutôt, à marmonner en rythme. Son énergie fait rire toute l’assemblée, Lucie y compris.
Ils chantent ensemble pendant quelques minutes, Romain essayant de suivre malgré son enthousiasme maladroit. À la fin de la chanson, elle le regarde avec un sourire espiègle.
— Eh bien, tu t’es donné à fond ! Mais je te conseille de t’en tenir au rugby…
Il éclate de rire, ébouriffant ses cheveux en guise de fausse gêne.
— Et toi, tu es toujours là à chanter devant le Capitole ?
Lucie hoche la tête.
— Dès que je peux. C'est mon petit moment de liberté. Vous on dirait que vous sortez d’un gros match, je me trompe ?
— Pas du tout, confie-t-il en riant. Mais… on avait envie de changer un peu d’air. J'ai besoin de voir des choses différentes, de rencontrer des gens comme toi.
Un silence s’installe, léger, presque complice. Lucie observe Romain, intriguée par sa sincérité inattendue.
— Et si tu es libre demain, reprit-il, on pourrait se retrouver pour chanter quelque chose… peut-être dans un endroit moins bruyant, propose-t-il.
Elle sourit, touchée par sa simplicité.
— D’accord, dit-elle doucement. On se retrouve ici ? 15 heures ?
Romain acquiesce, les yeux brillant d'excitation. Ils se séparent, chacun repartant de son côté, le cœur étrangement léger, pressé de revoir l'autre le lendemain.
VOUS LISEZ
Imagine
FanficQuelques imagines de vos joueurs favoris sorties de ma tête. Il y a de tout et les commandes sont ouvertes.