Penaud

100 3 0
                                    

Damian et Romane étaient dans un parc d'attractions, une journée ensoleillée où tout semblait possible.
Ils étaient amoureux depuis quelques mois, et cette sortie était une façon pour eux de se détendre après une période intense pour Damian, entre matchs et entraînements.

Ils étaient maintenant dans la queue pour le grand huit, et Damian, avec ses yeux pétillants d'excitation, ressemblait à un enfant la veille de Noël.

« J'ai trop hâte ! » s'exclama-t-il, tapant légèrement du pied sur le sol. Il jetait des regards rapides vers les rails du grand huit qui s'élançaient dans les airs à une vitesse vertigineuse.

Romane, elle, se mordillait nerveusement les lèvres. Elle n'avait jamais été très à l'aise avec ce genre de sensations fortes, mais pour faire plaisir à Damian, elle s'était laissée convaincre.

« Tu es sûr que c'est une bonne idée ? » demanda-t-elle, ses doigts jouant nerveusement avec l'ourlet de sa veste.

Damian lui sourit, un sourire rassurant mais avec une lueur malicieuse. « Tu vas voir, ça va être incroyable. Promis, tu vas adorer. Et puis, je suis là. » Il serra doucement sa main avant d'y déposer un baiser sur le dos, sa chaleur réconfortante contrastant avec la nervosité grandissante de Romane.

Elle leva les yeux vers les wagons qui fonçaient à toute allure, entendant les cris perçants des passagers au loin. « J'espère que tu as raison... » murmura-t-elle.

Elle était tiraillée entre son envie de partager ce moment avec lui et sa peur de la vitesse, des hauteurs et de l'incertitude.

La queue avançait lentement, et plus ils approchaient, plus Romane sentait son cœur s'accélérer. Damian, de son côté, jetait des regards impatients à la file d'attente, ses doigts tapotant légèrement le guidon de sécurité factice qui servait à montrer aux visiteurs comment s'attacher. « Tu vas voir, dès qu'on monte, tout le reste disparaît. C'est juste... toi et le moment. »

Romane fronça les sourcils en le regardant, essayant de capter un peu de sa confiance. « Et si je me mets à paniquer ? »

Damian s'approcha d'elle et glissa une main derrière sa nuque, la rapprochant doucement pour déposer un baiser sur son front. « Si tu paniques, je serai juste à côté de toi. T'inquiète, je ne te lâcherai pas une seule seconde. »

Ses mots firent battre le cœur de Romane un peu moins fort de peur, et un peu plus d'amour. Elle savait qu'avec Damian, elle pouvait surmonter ses peurs, même celles qui lui semblaient les plus folles. « D'accord, » répondit-elle enfin, sa voix un peu plus assurée.

Ils arrivèrent enfin à l'avant de la file. Le grand huit se stoppa dans un crissement métallique, et les passagers descendirent, certains souriants, d'autres encore sous le choc de l'adrénaline.

Damian lança un dernier regard à Romane, lui sourit et l'aida à monter dans le wagon. Il attacha sa ceinture de sécurité, vérifiant ensuite que celle de Romane était bien en place.

« Prête ? » demanda-t-il avec un clin d'œil.

« Pas vraiment... mais je te fais confiance, » répondit-elle, un léger sourire aux lèvres malgré sa peur.

Le wagon démarra lentement, grimpant la première montée dans un cliquetis de métal. Le cœur de Romane battait à tout rompre, et elle serra la main de Damian avec force. Il lui jeta un coup d'œil, souriant toujours, et serra sa main en retour.

« Je t'aime, tu sais, » murmura-t-il doucement juste avant que le wagon ne bascule dans la première descente.

Romane, surprise, n'eut même pas le temps de répondre avant que le vent ne hurle à leurs oreilles et que la sensation de chute libre ne la submerge. Pourtant, à travers l'adrénaline et la peur, elle sentit la présence réconfortante de Damian à ses côtés, et tout devint un peu plus supportable.

Quand le manège s'arrêta enfin, Romane, essoufflée, regarda Damian. Ses cheveux étaient décoiffés par le vent, et son sourire éclatant ne l'avait pas quitté une seule seconde. Elle éclata de rire, à moitié de soulagement, à moitié par amour pour cet homme qui savait la sortir de sa zone de confort tout en la protégeant.

« Je crois que je t'aime aussi, » murmura-t-elle en lui jetant un regard complice, son cœur battant encore fort, mais cette fois d'une toute autre manière.

Damian, toujours le sourire aux lèvres, l'enlaça. « Alors, tu veux refaire un tour ? »

Romane éclata de rire, secouant la tête. « Ne pousse pas trop loin, Penaud. »

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant