Jalibert

103 4 0
                                    

Matthieu Jalibert, le cœur encore battant de l'adrénaline de son match, franchit la porte de l’appartement avec la discrétion d’un chat. Le silence paisible de la maison contrastait avec le tumulte du stade et les cris des supporters. Il posa son sac de sport près de l'entrée, ses muscles encore tendus par l’effort.

Il sourit en voyant le salon éclairé faiblement par les reflets de la télévision. Il savait que Sarah l'avait regardé jouer, comme à son habitude.

Elle lui avait envoyé un message avant le début du match, lui souhaitant bonne chance, avec cette petite dose de tendresse qui réchauffait toujours son cœur avant de fouler le terrain. Il avait pensé à elle à plusieurs reprises, surtout après ses bons gestes, imaginant ses réactions, ses encouragements.

L'atmosphère de la nuit enveloppait la chambre d'une douce pénombre, à peine troublée par la lumière vacillante d'une tablette restée allumée sur la table de nuit. Matthieu s’approcha du lit et la vue qui l’accueillit le fit fondre de tendresse.

Sarah dormait profondément, sa respiration calme et régulière, ses longs cheveux éparpillés sur l’oreiller. À ses côtés, leurs deux chiens, Jazz et Nala, s’étaient blottis contre elle, comme s’ils montaient la garde. La tablette était encore ouverte sur la retransmission de son match. Elle avait sûrement essayé de rester éveillée pour le regarder, mais la fatigue avait fini par avoir raison d'elle.

Matthieu s’agenouilla doucement à côté du lit, un sourire attendri illuminant ses traits fatigués. Il déposa un baiser léger sur le front de Sarah, effleurant à peine sa peau, de peur de la réveiller. Elle remua légèrement, mais ne sortit pas de son sommeil.

Il attrapa délicatement la tablette, l'éteignit, puis jeta un regard affectueux aux deux chiens. Fidji leva un œil paresseux, tandis que Nala bougea à peine, se contentant de se rapprocher un peu plus de Sarah. Matthieu ne put s’empêcher de sourire encore plus en voyant cette scène, si pleine d'amour et de sérénité.

Il se changea rapidement et se glissa dans le lit à côté d'elle. Le contact de ses bras autour d’elle sembla la réconforter dans son sommeil, car elle se blottit contre lui sans même ouvrir les yeux.

« T’es rentrée, » murmura-t-elle, à demi consciente, sa voix pleine de douceur.

« Oui, » répondit-il en chuchotant. « Tu as essayé de regarder le match, hein ? »

Elle esquissa un sourire dans l’obscurité. « J'ai tenu jusqu'à la mi-temps... » dit-elle avec une pointe d’humour.

« C’est déjà bien, » plaisanta Matthieu en caressant doucement ses cheveux. « J’ai marqué un bel essai, tu aurais aimé le voir. »

« Je le verrai demain, » répondit-elle, sa voix s'estompant alors qu’elle sombrait de nouveau dans un sommeil profond.

Matthieu posa un léger baiser sur sa tempe avant de chuchoter : « Merci d'être toujours là, même quand je ne suis pas parfait. »

Il ferma les yeux, sentant le poids de la fatigue s’emparer de lui. Mais contrairement à celle du match, cette fatigue-là était douce, enveloppante. Parce qu’il savait qu'à ses côtés, Sarah, Jazz et Luna formaient son équipe la plus précieuse.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant