Salam aleykoum
Ce qui est destiné à nous atteindre, nous atteindra. Ce qui nous appartient dans le futur est déjà nôtre.
~Inconnu~
Je finis de prendre mon petit-déjeuner. Il est 07h. Je le prends tout le temps avant tout le monde. Ils dorment encore. Quand je me lève pour la prière de fajr, je ne peux plus m'endormir.
Je range les livres sur la table basse dans le placard. Je reste un petit moment sur mon ordinateur. J'entends frapper.
Moi: oui ?
C'est ma soeur Oum kalsoum. On l'appelle tous mamie.
Elle: Frangin, je savais que tu serais debout à cette heure.
Moi: Salam aleykoum à toi. J'ai très bien dormi al hamdoulilah. Quoi ? Si j'ai pris mon petit déjeuner ? Oui.
Elle éclate de rire et moi de même.
Elle: j'allais te demander tout ça hein.
Moi: Tu parles.
Elle s'assoit sur mon lit.
Elle: Il fait trop froid là. Éteins la clim.
Moi: Laisse. J'aime bien comme ça.
Elle: Mais...Je te jure tu es tellement bizarre.
Moi: heum ( en tapant sur mon ordinateur ) comment elle va ?
Elle: Elle est toujours pas réveillée. Je l'ai examiné. Il a plu ce jour là. Donc elle a eu une baisse de tension.
Moi: Je vois. Tu devrais rester avec elle au cas où.
Elle: pourquoi c'est moi qui doit rester avec elle ? Imagine c'est une psychopathe et qu'elle se réveille pour me tuer ?
Moi: Arrête de dire des bêtises mamie.
Elle: Je suis logique quand même. Tu la connais même pas.
Moi: Je te rappelle que si on est tombés sur elle, c'est à cause de toi. C'est toi qui m'a forcé à aller te chercher à manger à 2h du matin.
Elle: c'est vrai. Et puis je suis même heureuse qu'elle soit là. T'as vu son visage ? Elle est tellement belle.
Moi: ok ( en continuant de travailler ).
Elle vient se mettre sur mon bureau.
Elle: Je te jure Ahmad. Je sais pas pourquoi tu veux pas la voir. Imagine elle se réveille, elle perd la mémoire, elle vit avec nous et qu'elle finit par faire partie de cette famille ? Noooo je suis trop heureuse.
Je la fixe un moment.
Moi: Tu lis trop wattpad.
Elle: Même pas. Je te présente là le scénario parfait. Ça finit toujours comme cela
Moi: Merci. Je peux travailler maintenant ?
Elle: Tu es trop désagréable ces temps-ci Bachir.
Moi: Pardon. Maintenant tu peux me laisser travailler.
Elle me regarde de travers.
Elle va se coucher sur le lit. Je secoue la tête fatigué. Je continue mon boulot.Quelqu'un frappe une vingtaine de minutes plus tard.
VOUS LISEZ
Mon imam d'amour...
Подростковая литератураElle voulait un homme riche matériellement.. Elle a eu un homme riche du coeur.... Comme quoi, c'était le prix de sa guidée. Asma. #Muslimqalam2 ( auteure de Jamila et Ahmad )