27.

76 15 3
                                    

Salam aleykoum








اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي مَا لَا يَعْلَمُونَ، وَاجْعَلْنِي خَيْرًا مِّمَّا يَظُنُّونَ، وَاغْفِرْ لِي مَا يَقُولُونَ" 

(Ô Allah, pardonne-moi ce qu'ils ne savent pas de moi, fais de moi meilleur que ce qu'ils pensent de moi, et pardonne-moi ce qu'ils disent de moi) - hadith-









Point de vue de Rakiatou Gassama



J'avais fini de nettoyer la cuisine avant de  laver la vaisselle. Ces temps-ci, mes pulsions africaines sont de retour. J'adore faire le ménage. Je cuisine par moi-même et je fais même des grand-ménages.

Je suis épuisée en vrai. Je vais dans ma chambre pour aller m'affaler dans le lit mais je me suis arrêtée devant le miroir. Mon acné !

Oh purée, c'est ça qui peut gâcher ma journée. Mon visage est full de boutons on dirait une zombie. Je suis sûre que c'est Asma qui m'a contaminé avec son acné interminable là. Y a que Maissane qui est sauvé, elle n'a en jamais eu.

J'ai regardé mon visage pendant longtemps avant de me coucher dans mon lit. En parlant de Maissane, ça fait archi longtemps je l'ai pas entendu.

Je l'appelle et elle décroche aussitôt.

- Ma belle, souriais-je

- Kira ça va ?

- Wesh, c'est quoi cette voix tristounette là ?

- C'est rien.

- C'est quelque chose kaye, dis-moi

- C'est rien, je suis sortie hier sans prévenir maman et elle m'a bien cravaché

- Bien fait pour toi. Et puis, tu rates trop de cours Mai. Le directeur ne fait que se plaindre comme si on était fautifs.

- C'est bon, je suis allé en cours. On est en pause là

- Ah ouais ? c'est bien de l'entendre. Mais où est ton copain là, le gentlemen américain comme tu dis ?

- Je préfère ne pas parler de lui.

- Vous êtes plus ensemble ? dis-je ne m'asseyant

- Si..enfin je sais même pas

- Je te conseille de le quitter. Je sais que tu vas me dire que c'est à cause de Youssouf que je dis cela, mais Maissane, moi je vois le mal de loin. J'ai beau vous parler Asma et toi, vos copains là, ça se voit c'est des charo. Ils vous jetteront dès qu'ils auront atteints ce qu'ils veulent. Et tu sais mieux que moi ce qu'ils veulent. Moi, j'ai déjà fait une erreur et je compte pas la refaire. Tu m'écoutes ?

- Ouais ouais, j'aurai aimé t'écouter bien avant.

- Comment cela ?

- Rien, c'est juste que tu as raison. Mais le problème c'est que j'aime Ahmad.

Mon imam d'amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant