3

431 23 3
                                    

⚠️ Ce chapitre contient du contenu violent, il y aura un TW de début et de fin.

Le retour à la réalité était violent, une fois les portes de l'aéroport passées Cecilia a pu retrouver le temps grisâtre de la capitale française. Ses parents refusaient qu'elle sorte de chez elle pour réviser le plus possible ses examens qui auront lieux dans deux mois, elle était toujours en contact avec Pierre et ils se parlaient tout les jours désormais.

Pierre lui fait part de son stress concernant son album qui sortirait en Juin et de sa vie de nouvelle star en tournée , et Cecilia lui raconte sa petite vie monotone entre les quatre murs de sa chambre. Pierre s'était moqué en lui disant qu'elle avait exactement la même histoire que Raiponce, et qu'il serait son chevalier un jour ou l'autre.

- Mademoiselle Cecilia, vous avez de la visite.

- Merci Sylvia, j'arrive tout de suite.

La jeune femme descends les escaliers à toute vitesse, la seule personne succeptible de venir lui rendre visite c'est-

- Charles!

-Bonjour Cece, surprise!

- Que fait-tu la?

- Je viens rendre visite à ma petite sœur pour l'encourager dans ses révisions, tes nièces et Laura sont dans la cour.

Elle ne perds pas de temps avant de s'empresser de rejoindre le reste de la petite famille, qu'est ce que ça lui faisais du bien d'être entourée de rires.

- Tata Cece!

Une petite chevelure blonde court vers elle, sa première nièce Alba, son rayon de soleil.

- Coucou ma plus belle!

- Et moi alors?

- Laura!

- Ça va ma grande?

- Oui vous m'avez trop manquer, elle est où Théa?

- Elle dort dans la poussette, mais assez parler de nous comment c'était l'Espagne?

Je leur raconte tout en détail et même mes mésaventures avec Pierre, j'étais tellement contente de pouvoir enfin en parler.

- Et bien ma petite soeur est amoureuse à priori!

- Non non! Je n'irait pas jusqu'à la mais il me plaît beaucoup, ça ne fait que quelques semaines que je suis revenue mais il me manques...

- Essaye d'aller le voir si il passe en concert bientôt!

- Tu sait très bien que les parents ne me laisseront pas sortir jusqu'au examens...

Il me regarde l'air triste, d'ailleurs la gouvernante nous appelle pour passer à table et tout de suite l'ambiance chaleureuse de remplace par un climat froid et inconfortable.
La table est mise je suis en face de ma mère et mon père au bout comme d'habitude.
La petite famille mange avec nous. Nous discutons légèrement pour couvrir le bruit des couverts jusqu'à présent tout se passait bien quand...

- Cecilia, raconte nous en détails ton voyage.

- Haha elle nous as déjà donner les détails elle était en bonne compagnie hein Cece?

J'ouvre grand les yeux devant la remarque de mon frère qui réalise de suite sa bêtise.

- Qu'est ce que cela signifie? Cecilia?

- Ne me dit pas que tu as fréquenté des inconnus pendant ton séjour.

- Seulement un, on s'entendait bien il m'a appris à faire du vélo et-

- Combien de fois nous allons devoir te reprendre Cecilia, tu ne parles pas aux inconnus! Et encore moins pour des choses aussi stupide!

Le père prononce ses mots en tapant du poing sur la table les faisant tous sursauter, sa fille sait ce que cela signifie pour le reste de la soirée.

- Papa, Cecilia ne le fréquente plus c'était seulement pour ne pas s'ennuyer durant son séjour.

- Ne la défends pas Charles, cet enfant m'a toujours posé problème, tu ne peut pas écouter comme ton frère? Monte dans ta chambre.

Le coeur de Cece se brise un petit peu plus chaque secondes, cela fait bientôt 22 ans qu'elle essaye d'être à la hauteur des attentes de ses parents mais plus le temps passe plus cela devient compliqué de s'y tenir. Elle ne dit pas un mot, grimpant les escaliers deux par deux avec des larmes qui cascadent le long de ses joues qu'elle sèche rapidement de peur que quelqu'un ne l'aperçoit.

1 message de: Pierre 🎶
Ça va Cece? J'ai pas de nouvelles depuis quelques jours. J'espère que tout va bien

C'est vrai que ces derniers temps elle avait tellement chercher la validation de ses parents qu'elle passait tout son temps le nez dans les bouquins de droit. Bien que le brun lui manquait beaucoup, c'était dur de garder la conversation avec leur deux rythmes de vie différents.

Quelques heures plus tard, elle entends des bruits de pas dans le couloir menant à sa chambre. La gouvernante aillant finit sa journée cela ne pouvait être qu'une personne, son père.
Soudain, il toque à la porte faisant sursauter la jeune femme qui s'empresse d'aller ouvrir.

- Bonsoir, papa.

- Cecilia, tu sait pourquoi je suis là.

- Oui...

⚠️ TW VIOLENCE ⚠️

Le père de famille avance, jusqu'à fermer la porte complètement. Après avoir défait sa ceinture, les coups s'enchaînent, les sanglots de Cecilia résonnent dans la pièce. Elle ne le supplie pas d'arrêter, elle doit attendre que ça passe.

Seulement, c'est plus long que d'habitude les minutes passent et les coups sont de plus en plus forts. Le père finit pas utiliser ses mains, empoignant la gorge de Cecilia en serrant de plus en plus fort.

Son père la frappait, mais cela n'était que des coups de ceintures jusqu'à maintenant et les yeux de Cece se ferment petit à petit jusqu'à ce qu'il la lâche brusquement la laissant sur le sol froid de sa chambre.

⚠️ SCÈNE TERMINÉE

Des minutes passent, elle est inerte sur le sol jusqu'à retrouver la conscience grâce à un bruit provenant de sa table de chevet. Son téléphone était entrain de sonner, elle avance tant bien que mal avec le peu de force qui restait en elle pour le saisir.

POV CECILIA

Appel rentrant: Pierre 🎶

- Allô...

- Cece? Tout va bien? Pourquoi j'ai pas de nouvelles de toi?

- Pierre, ça va...

- Ça n'a pas l'air pourtant, qu'est ce qu'il se passe?

- Juste mon père qui est très en colère il m'a un peu frapper mais rien de grave tout va bien.

-Quoi? Cecilia t'es où? Comment ça?

- Je suis dans ma chambre, ça va il vient de sortir ça va aller.

- Non Cecilia je viens te chercher met ta localisation j'arrive, je suis à Paris justement.

- Pierre on peut pas mes parents-

- Je vais te sortir d'ici, je te laisse pas comme ça.

Je savait pertinemment qu'il ne lâcherait rien, je lui partage ma localisation. Il est vrai que j'avais du mal à respirer encore mais ça passera il s'est arrêté à temps, Pierre me rappelle une heure après.

- Tu habite vraiment dans un château enfet je pensait que tu plaisantais! Je dois aller où?

- Tout à gauche, la chambre en face de la fontaine je t'attends à la fenêtre.

Je le vois courir au loin, comme un guerrier dans les films. Il me sourit jusqu'à ce qu'il aperçoit mon visage avec la lumière de ma chambre.

- Cecilia...

Il me prends dans ses bras, me caressant les cheveux comme une petite chose fragile et je me sent complètement en sécurité.

Eternal Sunshine • Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant