10

214 22 4
                                    

IN THE BEAUTIFUL EYES OF CECILIA

Il faisait froid. C'est là première chose que je constate à mon réveil, je n'ouvre pas les yeux tout de suite car je sait ce qui m'attends. Je suis assise dans une voiture et je ne sait pas comment mais j'arrive à me rendre compte que je suis sur la banquette arrière. Je finit par ouvrir un œil, malgré ma vue brouillée je peut constater que mon père était bien au volant. Je remarque aussi une bouteille de vodka à ses côtés, déjà bien entamée.

-Tu es enfin réveillée.

-Papa fait pas ça...

-Je ne fait que te récupérer Cecilia, ce n'est rien comparé à ce qu'il va t'arriver en rentrant.

⚠️  TW CONTENU À CARACTÈRE EXPLICITE, ATTOUCHEMENTS.

Les larmes me montent aux yeux, il fut un temps où mon père avait de l'affection pour moi. Il lui arrivait de me brosser les cheveux avant de m'emmener à l'école, de me raconter des histoires pour que je m'endorme. L'élément déclencheur de cette haine vient d'un événement que j'aurais préféré ne jamais vivre.

J'avais une amie, Louise. Elle et moi étions inséparables pendant toute la primaire, mais à nos huit ans, mon amie semblait plus hésitante, plus renfermée sur elle même. Je ne comprenait pas me demandant si j'avais bien pu la vexer d'une façon ou d'une autre.

Et puis un jour, une après-midi de juillet, Louise passait une semaine de vacances chez moi. Je me souviens de ce jour là, il faisait bien trop chaud pour que l'on aille jouer dehors, alors nous avions décider de regarder un film à la télé dans le salon. Je ne sait pas encore à quel moment je me suis endormie mais je finit par me réveiller doucement, encore les yeux fermés je peux encore entendre le film tourner. Soudain, je réalise que ce n'est pas le film que j'entends mais bien les sanglots de Louise.

Je décide d'ouvrir un œil pour le refermer aussi vite, mon père était penché sur mon amie, son regard méconnaissable. Il avait la main sous sa jupe, et je me souviens avoir senti mon cœur se briser à l'intérieur de moi. "Mon papa fait pleurer Louise" j'avait pensé.

⚠️ FIN DU CONTENU EXPLICITE

Je n'avait pas parler de ça à Louise de suite, mon première réflexe a été d'en parler à Charles qui a bien sûr prévenu les autorités. Je vois encore le regard meurtrier de mon père lorsqu'il se fait arrêter par la police, un matin. Il a finit par sortir sous caution, et je n'ai plus jamais revu Louise j'ai appris plus tard que ses parents avaient préférés déménager ce qui est totalement compréhensible.

- Je voulais juste vivre ma vie, et être heureuse.

Ma voix est presque inaudible, ma bouche est sèche et pâteuse. Mon père se met à rire en secouant la tête me

- Quelle perte de temps, ton avenir est tracé et je ne te laisserais pas ternir notre réputation.

Ma vue se brouille de larmes, je ferme les yeux pour les laisser couler.

- Je veux pas souffrir s'il te plaît laisse moi tranquille...

- Encore un mot et je t'assomme à nouveau, Cecilia.

Soudain, des vibrations se font sentir dans ma poche. Miraculeusement mon téléphone était toujours là, ça devait être Victorien qui s'inquiète de ne pas me voir rentrer. Mon père ne semble pas avoir entendu par dessus la radio, je décroche le plus discrètement possible, pour essayer de faire comprendre à mon copain où j'étais.

Eternal Sunshine • Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant