6

252 19 0
                                    

Victorien est un type très sympa, il n'était là que pour une soirée le temps d'un concert avec ses anciens camarades mais il arrivait à éblouir ceux qui l'entoure. Sa guitare est accrochée à sa main comme une moule à son rocher et toujours la pour plaisanter.

Mais Victorien est avant tout un garçon et quand il voit Cecilia avec ses beaux cheveux dorés, et son sourire radieux il ne peux qu'être attiré.
Il essayait de la faire rire en la taquinant légèrement, lui jouait de la guitare et lui chantait ses dernières musiques... Cece ne voyait que lui, ne le décrochait pas des yeux une seconde les yeux pétillants la connexion était juste la.

Victorien: T'es entrain de me dire que pour échapper à ta mère tu t'es cachée dans un placard avec ton doudou et du chocolat pour y rester toute ta vie? Il éclate de rire.

Cecilia: Mais oui, j'avais trop peur j'ai quand même casser son vase le plus cher! Je pensais qu'elle me trouverais jamais sous les manteaux.

Ils rigolent mais furent interrompus par David qui demandait à Victorien de partir répéter et à Cece de préparer la loge des filles avant de repartir. Victorien se retourne vers elle avec un petit sourire.

Victorien: Je vais devoir y aller, on se voit plus tard?

Cecilia: Oui bien sûr, bon courage!

Leurs regards restent bloqués quelques secondes avant qu'il ne reprennent ses esprit pour aller sur scène. Le téléphone de la blonde se met à vibrer, en y voyant le nom de contact, son coeur loupe un battement.

Message: Mère.

Cecilia Elisabeth tu as intérêt à rentrer ta crise à assez durée, si tu ne viens pas c'est ton père qui viendras te chercher.

Le corps de Cece se fige, la peur lui monte à la tête. Elle savait qu'elle n'échapperait pas à ses parents indéfiniment et qu'ils trouveraient un moyen de la retrouver, l'idée que son père puisse venir la chercher un jour lui provoque des tremblements et pour éviter de mal tomber, elle s'assoir sur le petit canapé rouge quelques instants.

...: Vic t'es- Cece?

La fille n'arrive pas à lever la tête pour regarder son interlocuteur mais elle cru reconnaître la voix de Julien.

Julien: Cece, Cecilia? Tu es entrain de faire une crise d'angoisse ça va bien se passer. Je vais compter et du va inspirer, ensuite je recompte et tu expire tu peux faire ça pour moi?

Elle hoche la tête difficilement avant de suivre les consignes.

1
2
3

Inspire.

1
2
3

Expire.

1
2
3

Inspire.

1
2
3

Expire.

Cecilia réussi enfin à reprendre conscience d'elle même, remerciant Julien avant de se lever du canapé.

Julien: Qu'est ce qu'il s'est passé?

Cecilia: J'ai reçu un message de ma mère, elle me menace en disant que si je ne revient pas mon père viendrais me chercher.

Eternal Sunshine • Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant