15

207 20 2
                                    

IN THE MESMERISING EYES OF PIERRE

"Qu'est ce que j'ai envie de t'embrasser, Cecilia."

Bien sûr ces mots je ne les prononces pas.
Je le vois qu'elle n'a pas totalement oublié Vic, je l'ai vue regarder son téléphone plusieurs fois au déjeuner pour voir si il lui avait envoyer quelque chose. Et quand bien même, je ne sait pas si ce que je ressent est réciproque et de toute façon je ne sait pas ce que je ressens.

Bien sûr que j'aime son sourire, ses joues rondes, ses yeux pétillants ou bien son petit nez. Évidemment que j'adore comment elle parle de ses musiques préférés et la façon dont elle essaye de me faire croire qu'elle ne chante pas bien. J'adore quand elle passe sa main dans mes cheveux quand je lui fait un câlin, ou le fait qu'elle me voit comme une source de réconfort.

Mais c'est pas parce que je viens de faire un gros paragraphe sur elle que je l'aime.
Ça peut paraître bizarre mais j'ai beaucoup d'amies filles et bien que la je ne ressent la même chose pour Cece, c'était peut-être parce qu'elle était plus spéciale, une sorte de meilleure amie.
Je ne veux pas confondre et passer pour un idiot, alors pour l'instant je garde ca pour moi.
Elle baise le regard avant de reculer un peu.

- Je- je vais essayer d'appeler Victorien du coup, pour m'excuser...

- Je ne pense pas qu'il t'en veuille, vas-y.

Elle me lance un dernier petit sourire avant de sortir son téléphone et de s'éloigner. J'attends qu'elle soit assez loin pour me diriger vers la loge des stylistes.

- Hey Thalia.

- Salut Pierrot, tu as l'argent?

- Oui, merci encore d'avoir accepter elle est ravie.

- Avec plaisir, mais ne me fait pas regretter.

- Ne t'en fait pas pour ça elle va assurer.

- J'espère pour toi, Pierre parce que mon travail est en jeu si j'ai des problèmes je lui dirait tout.

Elle sors de la pièce et je soupire, j'ai fait quelque chose que Cecilia ne doit pas apprendre. J'ai demandé à Thalia de fouiller dans ses contacts pour trouver un emploi dans la mode à Cece mais elle ne doit pas savoir que ça vient de moi elle m'en voudra à mort sinon. La raison pour laquelle je ne lui ai pas tout simplement demander, c'est qu'elle n'a pas confiance en elle et aurait sûrement refusé. J'entends des pas derrière moi, et j'y vois Julien.

- Pierrot me dit pas que j'ai bien entendu c'est une blague, hein?

- Julien...

- Je dirais rien, mais sache que la vérité ça éclate forcément un jour et bonne chance pour qu'elle te le pardonne.

- C'est pas aussi facile Julien elle a aucun repère je devait prendre les devants-

- Ce n'est pas à toi de le faire ce n'est pas ta place. Je sais que tu veux l'aider, mais la tu est allé trop loin si tu veux mon avis.

Il repart, je regrette évidemment mais je ne pouvais pas marche arrière et tout lui dire. Peut-être que je pourrais en parler un jour et qu'elle ne sera pas en colère... je ne préfère pas y penser.
Je me met à jouer un petit peu pour passer le temps, avec quelqu'un de particulier en tête.
Soudain la porte s'ouvre sur une Cecilia les larmes qui dévalent sur ses joues, je me lève d'un coup.

Eternal Sunshine • Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant