14

220 18 3
                                    

Helena était au chevet de son amie, lui caressant les cheveux en attendant son réveil. Pierre l'avait appelé hier soir paniqué lui expliquant l'horrible quart d'heure de crise.
Tout de suite la blonde savais qu'elle devait être là pour son amie, aillant survécu à de gros problèmes de nourritures elle aussi elle aurait sûrement un peu plus les mots.

- Helena?

Elle ouvrait les yeux petits à petits, elle avait la voix un peu enrouée et semblait confuse.

- Hey Cece, comment tu te sent?

- Bizarre...

- C'est normal tu as eu de grosses émotions hier il faut du temps pour bien évacuer.

- J'ai vraiment dit tout ça à Pierre? Mon dieu...

- Il ne t'en veux pas, Cecilia. Ce que tu as vécu est hors de notre imagination, il veux juste que tu ailles mieux.

- Mais je sais pas comment aller mieux, je suis toujours grosse et-

- Cecilia, je te parle sincèrement avec des mots crus en sachant que j'ai moi même eu des troubles alimentaires je peux t'assurer que tu est très maigre. Tu est malade, et on va t'aider à t'en sortir.

- Mais comment?

- Tout d'abord on va trouver un psychiatre, et la suite on verra comment ça évolue mais il va falloir que tu nous fasse confiance et que tu nous laisser t'aider à te nourrir Cecilia parce que la prochaine étape si tu ne coopère pas c'est l'hôpital et je sais à quel point tu n'aime pas ça.

Elle acquiesce doucement, même si elle n'avait pas tout compris elle avait confiance en Helena. Il n'y avait pas de personne mieux placée pour l'aider. Les deux filles descendent en bas, tout le monde était déjà là et semblait les attendre.

- Les filles on vous attendais, vous venez ? Dit Candice.

Tout le monde avait l'air plus au moins au courant de la situation mais ne semblaient pas vouloir en parler, agissant comme si ne rien était en étant quand même subtils en jetant des coup d'œil pour voir si Cece mangeait un peu.

La blonde picorait comme elle pouvais dans son assiette, une gaufre et un yaourt blanc. Elle sent un regard sur elle et sans surprise c'est le regard de Pierre. Il n'avait pas l'air en colère mais appréhensif, il devait sûrement se demander si elle était toujours en colère contre lui. Après le repas, elle le pris à part.

- Tu voulais me parler?

- Oui, je voulais m'excuser de mon comportement hier je le pensait pas. Je te doit tout et je sais qu'on dirait pas mais je te remercie d'être entré dans ma vie, Pierre.

- J'ai été blessé mais je sait que tu n'était pas dans ton état normal, ne t'en fait pas tout va bien.

- J'en ai pas l'impression je le vois dans tes yeux, je suis sincèrement désolé de te faire du mal encore une fois...

- Hey, hey. Il l'a prends dans ses bras. Ca va s'arranger on va passer au dessus de ça comme on le fait chaque fois.

- J'espère, car j'ai besoin de toi Pierre.

Eternal Sunshine • Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant