0

777 22 4
                                    

Cecilia Elisabeth Carmont se fait toujours attendre, et aujourd'hui n'est pas une exception quand elle n'arrive qu'a 10h45 en terrasse ou sa mère l'attendais.

-Cecilia, en retard comme toujours. Assieds-toi tu m'as déjà assez déçue. 

-Oui, maman excuse moi. La blonde ne tarde pas a s'exécuter, les yeux baissés au sol.

Sa mère soupire avant d'ouvrir son journal qui résidait près de sa tasse de café, noir et sans sucre.

-J'espère que tu nous a ramenés l'excellence pas moins pour ce semestre, ton père et moi ne tolèrerons rien d'autres.

-Oui, mes résultats sont tous excellents comme vous les souhaitiez. Peut-on parler du week-end en Espagne?

-Je jugerais ta demande une fois que j'aurais preuve sur papier que tes résultats sont parfaits, serveur!

La blonde soupire doucement, parfois elle aimerais tant avoir une vie normale, ou elle n'aurait pas la pression de ses parents qui vivent encore trois siècles en arrière, elle aimerait ne pas devoir faire des études dans le droit pour au final devenir femme de quelqu'un et ne jamais travailler.

Après une heure de discussion intense avec sa mère sur le même sujet que d'habitude, son futur, Cecilia feint le mal de tête et s'échappe du brunch matinal. Après avoir vérifier si sa robe était en place, elle se mit à marcher en direction de son complexe d'appartement, la chose qu'elle appréciait le plus dans cet immense château c'est le fait qu'elle était loin de ses parents même s'ils habitaient à coté c'est le plus loin qu'ils n'ont jamais étés.

Elle soupire avant de prendre son téléphone et de composer le numéro de son frère, Charles n'est plus au domicile familial depuis longtemps maintenant il est marié et avait déjà deux enfants. Il est là seule personne précieuse au yeux de sa sœur, avec seulement 4 ans de différence ils ont toujours étés proches.

-Allô Cece?
-Charles!
-Ça faisait un moment que tu ne m'avait pas appelé, tout va bien?
-Oui tout va bien mais Charles, tu me manques tellement je m'ennuie toute seule...
-Je sais Cece mais tiens bon une fois mariée tu auras un peu plus de liberté! Et père et mère ne t'avaient pas promis un week-end seule en Espagne si tu apportais de bon résultats?
-Si, mais j'ai peur qu'ils ne me laissent pas y aller ça me paraît tellement irréaliste c'est la première fois que je partirais seule!
-Si ça peut te rassurer je leurs parlerais ne t'inquiète pas d'accord?
-Merci beaucoup...
-Je vais te laisser petite sœur ta nièce me réclame, bonne journée!
-Bonne journée Charles à bientôt!

Le soir, après avoir fait toutes les activités inimaginables comme les révisions, du piano,lire... Il était temps de passer à table et c'est là gouvernante qui vient la chercher.
Une fois à table son père et sa mère étaient déjà présents le silence régnait dans la grande pièce froide.

-Cecilia, assieds-toi.

La jeune femme s'exécute aux ordres de son père, il était de loin la personne qui l'effrayait le plus.

-Nous avons pu réfléchir à ce voyage et étant donné que tu a su nous apporter un bon semestre, nous t'accordons ton week-end en Espagne. Tu partiras Vendredi soir les gouvernantes vont préparer ta valise.

-Merci beaucoup, papa je promet de continuer à ramener l'excellence au cours de ma scolarité.

Le père de famille acquiesce l'air satisfait, Cecilia avait envie de sauter de joie elle allait enfin visiter le monde même si c'est pour deux jours. Elle avait déjà voyager en compagnie de ses parents mais elle était privée de faire ce qu'elle voulais comme regarder le coucher de soleil ou aller danser avec les enfants dans la rue, manger une glace, elle n'a jamais manger de glace!

Une fois dans sa chambre la jeune femme prends son carnet qu'elle avait caché dans son tiroir de table de chevet.

« Aujourd'hui j'ai appris une bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir voyager seule pour la première fois. J'ai tellement hâte de voir le paysage et les citoyens et leur culture, j'espère que père et mère me laisseront encore voyager dans le futur mais pour l'instant j'ai hâte de voir l'Espagne...»

Eternal Sunshine • Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant