Cecilia était devant son miroir, entrain de s'attacher ses cheveux blonds. Il était tôt le matin et venait à peine de se réveiller, soudain elle n'était pas seule dans le reflet car derrière elle apparaît Pierre. Se dernier de penche son cou et y dépose des petits baisers tendres, il balade sa main le long de sa hanche couverte d'un débardeur rose. Ses doigts se faufilent en dessous la faisant frissonner au point qu'elle ferme les yeux savourant la sensation. Il sourit avant de s'approcher dangereusement de son oreille.
- Quand est-ce que tu va cesser de penser à moi tout le temps?
Cecilia se lève en sursaut le cœur qui bat à la chamade, elle avait encore fait un rêve.
Sa peau était brûlante de désir elle ne rêvait que d'une chose c'est du toucher de son beau brun, elle reprends ses esprits avant de sortir du lit.
Cela faisait plus d'un mois qu'elle n'avait pas vu Pierre, il avait beaucoup de travail avec pleins de projets en concrétisation il n'avait pas le temps de se poser bien que ce n'est pas l'envie qui lui manque.Ses talons couleur bordeaux claquent maintenant sur les pavés parisiens, procédant à ses petites habitudes de prendre un café et une viennoiserie avant de se rendre à son travail. Arrivant aux casiers réservés au personnel, elle entends la voix de ses collègues elle ne fait pas attention jusqu'à entendre son prénom.
- J'arrive toujours pas à croire que Thalia a fait rentrer Cecilia ici juste pour se retaper Pierre! Elle reconnais la voix de sa collègue Rita.
- Bah en même temps c'est lui qui l'a suppliée de l'embaucher la pauvre elle peut même pas trouver un taff toute seule... Réponds Carlie.
- C'est clair c'est pathétique, mais bon je pense que ça va marcher après tout si ils ont coucher ensemble une première fois pourquoi pas deux! Elle éclatent de rire avant de refermer leur casiers et partir.
La blonde reste figée devant son casier, les larmes lui montent aux yeux. C'était donc grâce à Pierre qu'elle était la pas pour qui elle est? Et ses filles qui sont si gentilles devant elle, c'était faux?
Et Pierre a coucher avec Thalia, est-ce qu'il le fait encore, est ce qu'il lui ment depuis le début?Cecilia reprends ses esprits avant de plaquer un faux sourire sur son visage et de poursuivre sa journée comme elle était censée se passer, elle pris soin de ne pas répondre aux messages de Pierre ne voulant pas s'occuper de ça sans avoir eu la tête reposée.
Si elle avait le malheur de parler avec lui elle lui dirait à quelle point elle est en colère.
Elle lui dirait qu'elle est plus déçue que triste, mais plus triste qu'en colère.
Elle dirait qu'elle veux juste comprendre à quoi il joue depuis ce week-end en Espagne, qu'est ce qu'il a penser quand il l'a vue?
Et peux-être qu'elle lui dirait que de c'est le seul en qui elle avait pleinement confiance jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui elle n'en est pas si sûre.
Et elle finirait par lui dire à quel point elle regrette de l'avoir rencontré.
Parce que les coups de ses parents, les insultes, les menaces, les larmes qu'elle a pu verser dans ce château tout ça n'est rien comparé à la douleur dans sa poitrine.
Mais au lieu de ça, elle rentre chez elle en prenant soin d'éteindre son téléphone enfin arrivée c'est sa petite routine du soir qui commence.
Douche, Allumer la télé et des bougies, commencer un repas, manger son repas, écrire un peu.
Elle rentre dans sa chambre déjà en pyjama, se faufile dans les draps, et éteint la lampe.
La seule chose qui change de sa routine c'est les larmes qui commencent à couler sur ses joues, jusqu'à se transformer en sanglots si puissants qu'elle avait peur d'avoir réveiller les voisins.
C'est un bruit déchirant, poignant, qui dure quelques minutes. Jusqu'à ce qu'elle se calme doucement, la main agrippant son t shirt au niveau de sa poitrine. Son cœur bat vite, mais ses respirations sont plus lentes, elle se calme.
Cecilia attrape son téléphone, l'allume ignorant ses nombreux messages et appels manqués et compose un numéro.
- Allo, Hélé?
VOUS LISEZ
Eternal Sunshine • Pierre Garnier
Romance« I found a good boy and he's on my side » Pierre Garnier x Oc