22

155 14 0
                                    

La pluie en Belgique est une chose habituelle, ça peux déranger beaucoup de personnes mais certainement pas Cecilia. L'odeur de l'humidité et le son des gouttes qui tombent rien de mieux pour passer une bonne journée selon elle.

- Ceceeeeeeee, accompagne moi fumer steuplait!

- Non j'ai la flemmeeee et en plus je suis occupée là.

- Regarder les mêmes annonces pôle emploi c'est pas être occupée pour moi, allez debout!

- Rohhh mais je vais forcément trouver un truc!

- C'est ça ouais, fait une pause et viens avec moi au studio aujourd'hui j'ai des trucs à te faire écouter.

- Bon ok, mais juste parce que je sait que tu lâchera pas l'affaire.

- Merci ça va être trop bien tu va voir! Attends j'ai un appel- oh...

Elle lui montre le contact, c'était Pierre.

- C'est bon réponds mais pas un mot sur moi.

Elle grimace avant de décrocher, Cece les entends se dire les politesses de base avant d'entendre son prénom.

- Hélé s'il te plaît si t'as des nouvelles de Cecilia tu peux m'en donner s'il te plaît ça m'inquiète elle réponds pas et ne va plus au travail je comprends pas...

- Désolé Pierre mais j'ai pas de nouvelles non plus, peux être qu'elle voulais changer d'air?

- Elle préviendrai tu le sais Helena... si t'as du nouveau appelle moi.

- D'accord, je dois te laisser je vais au studio. À toute...

Ils décrochent et elle se tourne vers son amie en soupirant.

- Dit lui au moins que tu va bien.

- Je veux pas lui parler Helena je veux juste avancer avec ma vie, aller on y va?

La belge ne relève pas le changement de sujet soudain de son amie, elle sait que le sujet était encore trop délicat ça ne faisait que deux semaines. Elle n'a pas poser plus de questions en entendant la voix de son amie à travers le téléphone qui la suppliait de l'héberger quelques temps Cece parlera quand elle sera prête.

Enfin arrivées aux studio, Cecilia se pose avec son café écoutant les dernières idées d'Helena. Essayant de l'aider avec son peu de connaissance, elle réussit à avoir quelques bonnes idées.

- Bon, c'est pas que pour que t'écoute mes sons que je t'ai emmenée la...

- J'aurais du me douter, qu'est ce que tu mijotes encore?

- Je veux que tu me chante un truc dans la cabine, une de tes chansons.

- Mes chansons!? J'ai pas de chansons Helena c'est des poèmes je veux pas faire de musique je suis pas douée je chante mal et-

- Et tu va quand même le faire parce que tu m'aime, allez je veux juste écouter!

- Mais je n'ai pas de mélodie!

- Improvise, s'il te plaît... Elle me fait les yeux de biche.

Je soupire avant de me rendre dans la cabine, j'ouvre mon carnet et cherche des paroles qui pourrait bien rendre et je ferme les yeux.

I don't care what people say
We both know I couldn't change you
I guess you could say the same
Can't rearrange truth
I've never seen someone lie like you do
So much, even you start to think it's true
Ooh
Get me out of this loop, yeah, yeah

Eternal Sunshine • Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant