19

257 21 14
                                    

IN THE BEAUTIFUL EYES OF CECILIA

Nous sommes tout les deux assis l'un face à l'autre à une table d'un petit restaurant brunch dans ma rue. J'évite son regard et me concentre sur la porte observant les gens qui entrent et sortent.
Victorien se racle la gorge attendant de l'attention de ma part mais je ne sait pas si j'étais prête à lui en donner.

- Cecilia? Tu voulais me parler, alors parle.

- Je hum... Les mots bloquent je ne sait pas comment formuler ma phrase.

- Tu sait que tu peux tout me dire. Il attrape ma main posée sur la table.

- Je veux rompre. Je dis en un seul souffle.

- Oh. Il pause un instant. Je peux savoir la raison?

- La raison? Tu veux dire les raisons, Vic. Tu n'est pas la et quand tu l'es je n'ai pas l'impression d'exister pour toi.

- Je pensais que tu comprendrais en commençant à travailler mais visiblement non, Cecilia c'est mon travail c'est ma passion tu comprends?

- Le travail et la passion n'ont pas empêché à Pierre de venir me voir hier soir.

C'est sorti tout seul et je peux voir son regard blessé, j'aurais pas dû sortir ça comme ça.

- Ah donc c'est pour ça en fait... Pierre.

- Au début non mais il m'a fait réaliser quelque chose c'est que je me cache de mes sentiments depuis le début, tu avait raison finalement je suis désolée.

- Je te l'ai dit plusieurs fois et tu m'a fait passer pour un paranoïaque jaloux...

- Je sais Vic et je m'en excuse je ne le voyais juste pas à se moment là mais j'ai été le plus sincère possible avec toi je te promet c'est à moi que j'ai menti.

- Je dois y aller je me sent pas de rester là, bonne soirée Cecilia.

Il se lève de table d'un coup sec me faisant sursauter, je ne voulais pas que ça se passe comme ça mais je pense que malheureusement il n'y a pas de bonne manière pour l'annoncer.

Heureusement aujourd'hui je ne travaille qu'à 11h20 et ma journée n'était que des rencontres avec d'avantages de personnes. J'avais l'impression d'être une intrus mais j'essaye de rester optimiste, ce n'est que mon deuxième jour.

À ma pause déjeuner sur une des fameuses terrasses parisiennes et je reçoit un appel, Helena? Pourquoi elle m'appelle on se contente de parler sur snap en général...

- Allo?

- Cece ma biche ça va?

- Ouais je suis en pause là et toi?

- Moi je suis derrière toi.

- Hein? Je me redresse.

- Regarde derrière toi idiote!

Je tourne la tête et je vois mon amie morte de rire avec une petite valise, est-ce un rêve?

Eternal Sunshine • Pierre GarnierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant