NDA, oui je sais on ne commence pas u é histoire avec une NDA mais bon .... Bref ! Voila un second tome d'Adam, notre branleur est bien de retour, il a grandit mais pas forcement mûrit, puis Adam sans ses délires ce n'est plus Adam hein !
Je pense que ce tome sera moins grand que le premier, il parlera beaucoup de sa vie de famille sans oublier bien sur ses amis.Je vais essayer de poster aussi régulièrement qu'avant mais je ne garantis rien car je suis sur deux histoires, elle et " il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus" évangile selon Saint Mathieu. Si vous avez un peu de temps faites y un tour !
Bon aller ! Assez de bla bla ! Comme toujours dites moi ce que vous en pensez !
Qui a dit que la vie de famille est simple ? Franchement si je retrouve le con qui a dit ça je lui colle mon poing dans le pif ! Non pas que j'ai a me plaindre, mais il y à ces jours ou oui j'ai le droit de me plaindre.
Enfin "ce jour" c'était il y à .... mes gosses avait a peine six ans et ce matin là ils avait décidés de nous faire un réveil maison....
On a été sortit de notre sommeil par deux emmerdeurs d'un mètre dix les bras levés, Léonie nous a sauté dessus, avec beaucoup de joie je dois dire, et une môme qui se laisse tomber de tout son poids sur une vessie pleine c'est pas franchement le top. Elle a été accueillie pas un "ho putain" trés gracieux et un " merde" tout aussi raffiner. Bien sur la petite bombe aux yeux gris était morte de rire.
- C'est pas comme ça qui faut faire ! Réplique son frère en décalant une chaise prêt de notre pieu. Louis et moi avons eu le même réflexe : une mais tendu vers lui et un surpuissant NON !
Sincèrement comment es-ce que j'ai pu croire ne serais ce qu'une demi seconde que ce petit con de Baptiste allait nous écouter ? Ba non il y a une connerie a faire forcement l'un des deux ou les deux ne sont pas loin ...
Foutu petit branleur, syndrome du mimétisme de merde !
Il s'est ratatiné puis a sauter sur nous en mode " bombe" sauf qu'on fait ça a la piscine pas sur le lit de ses parents ! Bordel!
Quand le nain a atterrît il a éjecté sa soeur et la couette au passage, ce qu'ils ne savait pas forcement c'est que la dite couette couvrait la nudité de leur père, qui a eu le super réflexe de prendre un coussin pour se cacher. Quant a moi j'ai eu la brillante idée de dormir un minimum couvert.
Apres un fou rire épique et un passage a tabac dans les règles par des oreilles j'ai enfin réussi a les foutre dehors pour que mon homme de Vitruve puisse s'habiller.
Au fil des années, surtout au collège, on a prit un abonnement pour le bureau du proviseur. Ma fille est juste un poil rancunière, mais vraiment juste un peu. Aurore, la gamine que Léonie a repeint en bleu en maternelle, et elle se vouent une haine réciproque. Et depuis pas mal de temps elles se font des crasses et forcement Louis et moi connaissons les bureaux des grands manitou et nos gosses les salle de colle, par-ce que forcement la ou l'un fait une connerie l'autre n'est pas loin.
Baptiste est pas mal dans son genre, il n'a pas d'ennemi mortel comme sa soeur mais quand il a quelqu'un dans le nez il le lui fait bien sentir et bien sur quand l'un se bat l'autre n'est pas loin.
Nos gosses sont des monstres ....
Les choses ont aussi évolués avec mon père . Laurent Laurence, grand con chauve de son état, super grand père et papa pas si merdique que ça.
Je me rappel une fois, je crois que c'était il y à je dirais cinq ans a vue de nez, mes parents ont débarqués alors que je venais de rentrer du boulot. Ma sainte mère avait prit d'autorité la cuisine pour faire un gâteaux a ses "deux amours" comme elle dit, bien sur quand ça parle de sucre moi je ne dis jamais non.
Mon père s'acharnait sur son GPS il disait que ce maudit engin de merde, selon ces mots, ne fonctionnais jamais. En fait, il est tellement nul avec tout ce qui se rapproche de la modernité qu'il ne faisait que l'allumer puis l'éteindre. Bref je me suis bien foutu de lui, encore plus quand il tapait l'écran sur le rebord de la table. Bien sur le pauvre appareil n'a pas tenu le choc et moi je me marrais comme l'éternel branleur que je suis.
Quand Louis et mes enfants sont rentrés il y a bien sur eu des " Ho mamie !!!" et des " merci mamie" avec les joues pleine de cookies XXL comme les faisait mémé Denise.
J'ai aussi suggéré aux gamins d'offrir une carte routière a papi pour son anniversaire car lui et la modernité ne s'accordait pas vraiment. Pendant que tout le monde se foutait de lui il me jetais des regard noir, enfin il essayait. Depuis il a eu sa carte et plus aucun GPS n'a passé le pas de sa portière de voiture.
Lui et moi on se retrouvait souvent pour cavaler au petit matin en fin de semaine, mais depuis peu son genou le fait souffrir, je cours donc seul mais je fais toujours un passage chez eux ou une douceur m'attend, puis ça me permet de renouer avec mes racine de bon fils à sa mère.
Je me rappel aussi le jour ou on a ramené nos enfant a la maison pour la première fois, pour ne pas trop les faire flipper il n'y avait que nous deux, dans la voiture Baptiste n'arrêtait pas de babiller sur tout et n'importe contrairement a sa soeur qui restait silencieuse. A la maison, ils sont fait comme d'habitude, ils connaissaient les lieux puisque les services d'adoptions font toujours des moments d'adaptation. Ils avait donc passés d'abord un jour, puis deux et enfin toute leurs vies.
Le lendemain soir nos quatre parents étaient là pour le diner, rien de bien sophistiquer juste quelques salades et de la viande grillé et bien sur plus de sucre qu'il n'en faut. A un moment donné, mon pater' ma rejoint dans le salon, je cherchait le doudou de ma grande je crois. Il m'a tout simplement dit que devenir parent est la chose la plus dur qu'il n'est jamais fait, qu'a côté tout les débarquements qu'il a pu faire lui semblait plus simple. Qu'il regrettait aussi sa non présence, mais qu'il a toujours crevé de fierté vis a vis de moi.
Je crois que je ne me suis jamais senti aussi con de ma vie.
Puis le temps est passé, certaine choses n'ont pas vraiment changés, Louis dors désormais toujours un minimum habillé, ma mère a fait de ma cuisine son second sanctuaire, mon père m'attend toujours devant la porte quand je reviens de courir et mes enfants sont de vrais branleurs, pur produit américain.
Mon meilleur ami, qui est aussi coach de notre ancien lycée, est un vrai tyran avec les ados. Lui et Estelle n'ont pas vraiment changé, elle torture toujours ses cheveux, lui il rit toujours comme un vrai gorille et leur fils Damien est un drôle de mélange de ces deux êtres.
Damien et Baptiste sont inséparable, quelque pars ils font notre remaque.
Idriss et Jess vivent aussi leur vie de couple, tout comme moi la belle brune n'est hétero que de l'ex quater-back. Je crois qu'elle et moi sommes deux êtres a pars. Ils ont eu une fille, Nora, elle est un peu plus jeune que les trois autres mais elle ne manque pas de caractère pour autant. son jeu préférée ? Rendre dingue son père en chantant des conneries et elle chante vraiment trés mal. Et elle saute partout c'est un vrai singe !
Bref, ma vie ne vaut peut être pas le coup de faire couler de l'encre mais je ne l'échangerais pour rien au monde. Alors quand mon mari se pointe dans la cuisine, a moitié habillé et les cheveux trempé parce qu'il s'est fait virer da la salle de bain par la seule fille de la baraque, tout en râlant contre l'oppression des féministes, j'me marre. Quand j'entends mon grand hurler contre sa soeur car elle prend tout son temps et que cette dernière lui répond d'un juron, qu'elle n'a certainement pas entendu de ma bouche.
Je me dis que tout va bien.
VOUS LISEZ
Le sourire de mes mômes
Romance(finit) M'assumer ? Fait Vivre au grand jour? Fait Me marier? Fait Etre fidèle? T'en a d...