Citation de Maxalexis.Petit chapitre rapide fait lors de ma pause, donc pas relu ( pour ce que ça change ;) ) bref vous connaissez la suite !
Ce matin c'est un bruit dans la cuisine qui ma tiré de mon lit. En même temps je n'ai jamais eu un gros sommeil, donc il m'en faut très peu.
Je débarque dans la pièce en caleçon, enfilé a la va vite, en baillant a m'en décrocher la mâchoire. Je me frotte le visage avec mes deux mains histoire d'essayer d'avoir les yeux en face des trous.
Ouais j'ai la tête dans l'cul.
Ma fille est étalée comme une morue sur la table, elle tousse à se déchirer les poumons.
- Ça va pas ma grande ? Je lui demande en allumant la lumière du couloir. Oui, à trois heure du mat' faut pas me demander de poser une question moins con que ça. Trois heure du mat' quoi !
- J'ai mal a la tête. A première vue il n'y a pas que la tête qui la fait souffrir, elle a les yeux gonflé, le nez qui coule et elle grelotte. Ouais elle nous a chopé une merde. C'est ça de s'endormir les cheveux mouillés.
Je m'approche d'elle et lui replace une mèche de cheveux derrière son oreille, elle est bouillante.
- Tu as déjà pris quelque chose ?
- J'ai essayé un thé mais ça ne passe pas. En effet une tasse, encore chaude et à peine commencée est devant elle.
- Bouge pas ma poupée, je vais chercher un thermomètre.Je lui embrasse le haut du crâne et pars dans la salle de bain, elle sourit, depuis petite quand elle n'est pas bien je l'appelle ma poupée et mon grand c'est mon petit bonhomme. Je n'avais juste pas prévu que Baptiste me dépasserait, mais quand ils sont malade m'en branle de leur taille.
Mes gosses resteront mes gosses.
Je reviens avec ce qu'il faut et du doliprane, au passage je croise Louis, à poil, devant notre porte.
- Pourquoi tu es debout ? Il me demande la voix rauque.
- Lonie est malade. Il regarde mes mains et fronce les sourcils, oui les infos ont du mal a percuter la matière grise avant une certaine heure.
- Merde, j'arrive. Il s'engouffre dans notre chambre pour enfiler un truc sur son cul.Ma fille est passé de la cuisine au salon entre temps, je prends donc de quoi faire passer le cachet et la rejoins. Elle somnole à moitié alors je la prends dans mes bras, le plus doucement possible, et la mets sur mes genoux. Avec ma main de libre je nous recouvre avec son plaide.
Sa tête repose sur mon épaule et ses jambes son repliées, pour qu'elle soit plus à son aise je pose les miennes sur la table basse. Quand Louis revient, il nous regarde et ne cache pas son sourire.- Papa poule.
- Dit celui qui se ramène avec son doudou. Dans ses mains il tient sa peluche qu'elle traine depuis l'orphelinat, un éléphant bleu nommé Elmer. Enfin il était bleu à la base, la il est ... D'une couleur non identifiable.On se marre doucement. On est pas mieux l'un que l'autre finalement, il suffit qu'un de nos gosses se ramènent la mine triste ou de la morve au nez pour que notre instinct prenne le dessus.
Foutu gosses. Putain ce qu'on les aime.
Il lui prend la température à l'oreille et replace la petite couette qui avait glissée sur ses épaules.
- 39.6. On la laisse se reposer un peu et quand elle sera réveillée cachet et médecin. Dit son père avec une barre au front.
J'opine du chef et repose ma tête sur l'appuie tête bien décidé à ne pas bouger d'un millimètre.Mon époux se place à côté de moi, soulève ses jambes et les mets sur les siennes, il l'a recouvre, place sa peluche contre son ventre et s'installe comme moi à son tour.
VOUS LISEZ
Le sourire de mes mômes
Romance(finit) M'assumer ? Fait Vivre au grand jour? Fait Me marier? Fait Etre fidèle? T'en a d...