De Rivarol.
Alors Voila la première partie du procès, j'ai pensé que le couper en deux est mieux car j'ai eu peur que ça fasse trop "lourd". Bef vous connaissez la chanson hein ! J'espère que cela vous plaira ^^
Passez voir le site de Alphambre http://alphambre.canalblog.com/ et son histoire au passage ;) bonne soirée à tout le monde !!
( la fin approche deux ou trois chapitres je ne sais pas encore, Alphambre ne m'envoies pas tes potes s'il te plait ^^. )
********************************
La dernière fois que je me suis tapé ces marches blanches c'était pour aller voir le juge des enfants avant notre adoption, il voulait nous recevoir pour apprendre à nous connaitre. Comme-ci on pouvait apprendre à connaitre quelqu'un en trente minutes café comprit, pour eux moi j'avais eu une verre d'eau ...
Par contre j'ai toujours aimé les doubles porte du tribunal, Elles sont jolie. Noir avec des boiseries couleur or qui forment des arabesques, en fait ce que j'aime quand je les regarde c'est la complexité des dessins. Je pourrais passer des heures à les regarder pour tenter de comprendre le début de la fin.
Mais aujourd'hui je n'ai pas le temps, pas pour le jugement mais pour ma famille qui n'est pas loin. L'avocat passe devant moi et pousse ses fameuses portes, la lumière est comme absorbée par l'intérieur. Une main se pose sur mon épaule et me pousse vers le hall d'entrée.
Ouais, ouais, ça va je porte mes couilles.
Il y à tout un tas de gens que je ne connais pas et dont je me fou ! Je veux les miens, j'ai besoin des miens !
Toujours sans un mot je me laisse guider le long d'un couloir un peu trop lumineux pour moi. Je commence à me sentir nerveux, enfin un peu plus quoi. Je crois que je pourrais taper une crise d'hystérie là au beau milieu d'un couloir fadasse entouré de trop d'inconnus.
****************
Je pourrais reconnaître ce dos entre milles, ouais je le connais pas coeur habillé ou nue, je connais chaque millimètre de sa peau. Tout se brouille autour de moi, je ne vois plus que lui. Quand il se retourne et que ses yeux noirs se confondent dans les miens je suis propulsé dans un autre monde.
Un univers rien qu'à nous.
Mon mari se tient là, devant moi et en deux enjambées il fond sur moi. Ses bras m'enserrent le corps et son nez vient se nicher dans mon cou. Je sers à mon tour mes bras autour de lui et prends une vrai respiration. Nous ne restons seul qu'un cours moment car nos enfants nous ont sauté dessus. Je me recule et prends le visage de mon fils entre mes mains, il est toujours marqué, il a des cernes mais il sourit comme un bien heureux.
Lonie se pend à mon bras et renifle.
- Mon grand. Souffle ma mère en me touchant le visage, ses yeux me scrutent sous toutes les coutures, je n'aime pas son regard il y a trop de peur et de colère dedans. Ma fille ne m'a toujours pas lâchée, en fait je suis touché de partout par tout le monde. Mon père passe une main dans mes cheveux et pose son front contre l'arrière de mon crâne.
****************************
- Monsieur Louis Laurence est appelé à la bar. Mon mari se lève et passe à côté de moi en me posant une main sur mon épaule. J'ai envie de le retenir, de lui dire de se casser, de prendre les mômes et de rentrer à la maison. Putain j'en ai envie. Mais non, il s'y dirige comme s'il allait chercher du pain, plus calme que lui tu meurs.
VOUS LISEZ
Le sourire de mes mômes
Romance(finit) M'assumer ? Fait Vivre au grand jour? Fait Me marier? Fait Etre fidèle? T'en a d...