Le titre est une citation de Malcolm de Chazal.
Bon ! On prend les mêmes et on recommence ! Voici le premier chapitre de ce second tome, comme je l'ai dis il sera moins long que "Adam" mais j'espère qu'il vous plaira quand même ^^
Pour les personnes qui me l'on demandés oui le premier tome est un format papier, suffit de me demander ou, j'écris en même temps une autre fiction (j'en ai déjà parlé oui je sais je suis chiante !)Bref! aller y si le coeur vous en dit ^^
Bon aller bonne lecture :)
*******************
Comme chaque matin c'est moi qui emmène les gosses en cours, dans ce même lycée avec cette même doyenne à la con, elle n'a pas franchement changée cette vielle dinde sournoise. Enfin si elle a pas mal vieillit, j'espère qu'elle va bientôt passer le flambeau, j'an ai marre de travailler en collaboration avec elle.
Par-ce que forcement en tant qu'éducateur pas mal des mômes paumés viennent de cet endroit. Il doit y avoir un regroupement, un truc qui les attire ici.
J'aimais pas le lycée et je ne l'aime toujours pas, y'a que des cons et pas mal d'abrutis en devenir.
- Léonie bouge on va être en retard ! Je beugle en ouvrant ma portière de voiture.
- 'suis la papa. Elle me dit en me faisant sursauter au passage.
- T'es déjà prête toi ? Moi surpris ? Pire que ça.
- Ouais j'ai piquée la place a Babou.Je me marre doucement car je me doute que baptiste et son père sont en train de se battre pour la salle de bain, puisque la seule fille ici a un pass droit pour cette pièce. Passe droit qu'elle use et abuse bien évidement comme toute les gonzesses de cette fichu terre.
- Bon ce n'est pas encore ce matin qu'on va être a l'heure. Pour nous être en retard est une religion.
- Pour une fois que ce n'est pas de ma faute. Marmonne l'adolescente en montant a l'arrière non sans tenter de cacher un sourire.Syndrome du mimétisme ...
- Papa j'ai oubliée de te dire ce soir on va au centre commercial.
- Avec qui ? Il est deguelasse ce café!
- Fais voir ? Je le lui tends en me tournant vers elle. Tu as raison c'est une horreur. Elle le vide purement et simplement par la fenêtre, sur les plantes du voisin. Avec Damien, Nora et deux trois autres, on va au pub.Le pub, notre ancien repère avec Bryan d'abords puis tous les autres ensuite. J'me marre doucement y'a des choses qui ne changeront jamais qu'importe les générations.
- Il faut que je vienne vous chercher a qu'elle heure ? Je lui demande car au final c'est ce qu'elle veux.
- Au alentour de vingt heure ? Elle ose me faire sa petite bouille de canard trop mignonne, putain je me fais littéralement bouffer par ma fille et ses yeux gris et cette peau de vache sait que je peux pas y résister.
Saloperie de gosse.
- Heureusement qu'on est vendredi.
- Merci papa ! Elle me saute au coup et m'étrangle a moitié en me faisant un câlin.Un énorme juron suivis de pas bien trop rapide pour une simple fuite nous fait relever la tête.
- Ouvre ta porte. Je dis à ma fille en soufflant.Quelques secondes après mon grand se précipite, non se jète dans la bagnole, tête la première car son père lui jète un tube de dentifrice par la porte.
- Putain j'ai eu chaud !
- Aller raconte.
- Je, attend aide moi Lonie. Il demande a sa soeur, bien sur cette dernière l'aide a finir de s'habiller. J'ai tiré la chasse d'eau pendant que papa prenait sa douche et du coup quand il est sortit pour me tuer j'en ai profiter pour rentrer et fermer la porte derrière moi.
VOUS LISEZ
Le sourire de mes mômes
Romantik(finit) M'assumer ? Fait Vivre au grand jour? Fait Me marier? Fait Etre fidèle? T'en a d...