Ce n'est pas parce qu'on est identique qu'on se comprend toujours.

1.8K 190 13
                                    

Citation de Dan ( elle ne se trouvera pas sur internet) Bon allé j'essaie de reprendre mon rythme ! Laissez un petit com' au passage ^^






Quand ma fille me regarde comme ça j'ai l'impression d'être le roi du pétrole, elle se reprend vite mais son étonnement n'est pas passé inaperçue et son petit sourire aussi. Sauf que ce foutu sourire n'était pas pour moi, merde quoi ! J'aurais pu le laisser à la porte !  


- Je vais faire mes devoirs. S'étrangle mon ingrate de fille en tournant les talons, son père me regarde avec un sourire amusé et son frère lève les yeux au ciel.

- Tu l'as rejoint ? Il demande au rouquin, forcement il ne faut pas lui répéter deux fois. Ouais merci, bonjour à toi aussi tête de con. Grogne mon fils quand Anthony passe devant lui sans lui adresser un seul regard.

- Ça été ta journée ? Lui demande Louis en lui donnant deux paquet de gaufres avec de la pâte a tartiné, et du sirop.

Que du diététique.

- Ouais ça été, l'entrainement aussi mais y'a un con dans l'équipe.

- C'est qui ? Je lui demande en tartinant généreusement, vraiment très généreusement,  ma gaufre de sirop d'érable.

- Antoine ch'sais plus quoi. J'pense pas que lui et moi ça va le faire. Il termine en engouffrant son goûter. 

C'est rare d'entendre ce genre de chose venant de Babou, il est plutôt du genre " force tranquille" la guerrière c'est sa sœur, lui il observe avant d'agir. 

- Tu peux développer ? Lui demande mon homme de Vitruve en se posant à côte de moi les mains chargé d'un café pour lui et d'une bière pour moi.

- Ouais. Il se pose ne face de nous et pioche dans le tas de cochonnerie en face de lui. Il parle trop fort, bouge trop pour rien, il joue mal et il fou des coups de coude, y'en a un qui a pissé du nez cette aprés-midi.

Son père hausse rapidement les sourcilles et souffle, moi je noue mes mains autours de ma canette. 

- C'est un petit con prétentieux tu t'en fou. Tente Louis, lui non plus ne doit pas croire en sa tentative vu la tronche qu'il fait. 

Le problème avec Baptiste, c'est qu'une foi qu'il a quelqu'un dans le nez c'est foutu pour lui. 

- Bas le sur le terrain, juste sur le terrain. J'insiste un poil sur la dernière partie de ma phase. J'suis quand même bien focus, plus jeune j'hésitais pas a foncer dans le tas, j'm'en foutais de savoir le pourquoi du comment a partir du moment ou ça me gonflait c'était mort. Et la, je dis a mon fils de se la jouer intelligent.

- Ouais. Sur ce il se lève, embarque de quoi manger, au passage il me pique le sirop et pars rejoindre les deux autres.

- Baptiste! L'intéressé se stop dans l'embrasure de la porte et me regarde. Ca été a midi? Je lui demande.

 Il se marre doucement, secoue sa tête et revient vers nous, sa chaise racle le sol quand il la déplace pour reprendre sa place.

- Franchement c'était comique, elle a pas arrêtée de la vanner et l'autre n'a pas répondu une seule fois.

Le sourire de mes mômesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant