Celui qui prononce la décision n'est pas toujours celui qui a décidé.

2.1K 185 13
                                    


Citation d' Alice Ferney.


Voila un nouveau chapitre, comme toujours dites moi ce que vous en pensez! Comme je viens de reprendre le boulot je vais essayé de reprendre mon rythme d'un chapitre par semaine. 'Vais essayer hein ;) ( pour cette histoire et l'autre ) Bref! 



- Baptiste tes chauss... Putain c'est toxique ce truc ! Je beugle en jetant le plus loin possible ses boules puantes.

Dans l'entrée j'entends Louis râler.

- Mais c'est pas possible on sent tes pompes de dehors faut que tu fasses quelques chose!
- C'est bon papa! J'crois que t'exagères un peu quand même.

J'arrive au moment ou son père tend une chaussures à notre fils et que ce dernier la repousse en jurant, au passage il la jette dehors, prêt de la barrière du voisin.

- Au passage tu ramassera tes armes toxique qui traînent dans le couloir. Je lui dis en passant devant lui.
- C'est grave quand même ! Il pu la mort.
- Mes pieds puent la mort nuance !
Rétorque Babou du couloir.

Je me marre doucement et m'approche de mon époux, comme tous les soirs on discute dans la cuisine. Il me dit qu'il y a bientôt un nouveau directeur qui va débarquer au garage.

- J'maintiens quand même que tu aurais pu être ce foutu directeur. Je lui dis en haussant les épaules, il souffle et étale ses longues jambes devant lui au passage ses chevilles se collent aux miennes.
- Je t'ai dis que j'en veux pas de sa place, c'est de l'arnaque tu passes tes journées dans un bureau a faire une tonne de paperasse et tu ne touches plus les bagnoles. Il s'arrête pour prendre une gorgée de café et reprend. C'est pas une vie de carrossier ça!
- Tu refourgues les trucs chiant a quelqu'un et toi tu reste dans le cambouis. J'insiste en portant ma canette de bière à la bouche.
- Même pas en rêve, je n'aurais pas assez confiance.
- Et après tu dis que c'est moi qui est bizarre.
Je lui répond en haussant un sourcille.
- T'es con ! Puis qu'es-ce que tu en as a foutre toi?
- J'pourrais me venter de me taper un directeur.
Je lui répond l'air de rien en terminant ma boisson.
En face de moi mon Homme de Vitruve me regarde comme-ci j'étais un dégénéré.

- J'sais plus quoi faire de toi. Il grogne en se redressant mais son rictus ne m'a pas échappé.
Pour toute réponse je lui lance un regard de vicelard, forcement il se marre.

En début de soirée Léonie passe enfin la porte d'entrée, je n'aime pas quand elle se fait coller le soir car elle rentre a pied du lycée. Mais c'est le deal, quand un des deux se fait coller il se démerde pour rentrer et si c'est un samedi c'est la même pour y aller. 

- T'as fais quoi ce coup-la ? Lui demande son frère quand elle fait sa tournée des bisous.
- j'ai du nettoyer les portes des casiers. Elle lui répond en se posant à côté de lui sur le canapé. File moi la télécommande.
- Non.
- Allé la !
- Non.

C'est a ce moment que fais demi tour, je pars retrouver Louis qui est en pleine bataille contre l'impala.

**********************

Comme tous les matins Je beugle contre ma gosse qui est a la bourre. Elle me gonfle. Juste avant de se jeter sur les sièges arrière, Baptiste a récupéré ses pompes qui ont passées la nuit dehors.

- J'ai entrainement ce soir 'pa.
- Tu laisseras tes trucs dehors.
- Faut vraiment que je trouve une solution, j'pu des pieds!
- Sois gentil ouvre les fenêtres.

Le sourire de mes mômesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant