On ne reste pas longtemps seul dans le garage. Nos gamins doivent avoir un radar dans l'nez, a chaque fois que l'un de nous deux ont un souci il faut qu'une de nos têtes blondes, ou les deux, montre le bout de son pif.
Ce coup-ci c'est Léonie, plaid bleu autour des épaules et Elmer dans une main, qui nous surprend. A sa tronche on sait qu'elle a tout entendu. j'aime pas quand nos gosses subissent le fait que nous nous aimons, j'aime pas le fait qu'elle va en parler a son frère et qu'ils vont nous observer, et ils vont en souffrir.
J'aime pas. Louis non plus.
- Je vais faire du café et sortir des bières. Dit le plus simplement du monde Lonie en tournant les talons.
- Merde. Grogne mon mari en se frottant les mains l'une contre l'autre, pendant ce temps je me frotte le visage avec mes deux mains.
- Allé. Je lui prends une main et l'entraine derrière moi dans la cuisine. Ça ne sers à rien de rester la.Nos gosses sont assis a leurs places habituels, Anthony a posé son cul sur le plan de travail. Louis se place devant une autre tasse de jus de chaussette chaude et moi devant une bière prête a être bue.
- Bon j'le tiens et tu l'tabasses ? Me propose mon fils en me regardant avec un air moqueur. Malgré sa bouille enjoué je ne me m'y fie pas, c'est un faux calme. Il suffit de le voir sur le terrain pour le comprendre.
- Au besoin il parait que je balance de bonne droite. Renchérit le rouquin en haussant les épaules avec son air de ne pas y toucher.
- Moi j'ai des talons aiguilles. Termine ma fille en jouant avec sa peluche sur ses genoux.
- Vous savez que vous êtes les enfants et nous les parents ? Demande Louis en s'affalant contre sa chaise, il étend ses longue jambe devant lui et noue ses main sur son ventre. Pourquoi es-ce que même dans ce genre de situation je le trouve putain de sexy ?
- Et tu sais que t'es notre père ? Rétorque Babou en le regardant droit dans les yeux, il n'y a aucune forme de défis dans son regard, il veut juste lui faire comprendre quelque chose.
- J'suis au courant merci. lui répond Louis en faisant un grimace.
- Puis un mineur ça prend moins cher qu'un adulte. Finit le rouquin en jouant une cuillère qui trainait par la.Je me tourne vers lui les yeux grand ouvert avec un rictus amusé, que j'essaie tant bien que mal de planquer. Louis se tourne vers lui en faisant grincer sa chaise, les gosses eux aussi le regardent et forcement Baptiste ne planque pas son sourire.
J'ai comme l'impression qu'on est mal barré.
- Cassez vous bande petit con. Ma voix résonne dans la pièce, elle n'est pas spécialement autoritaire mais je ne leur laisse pas le choix. Et pas besoin de monter un plan. Les trois mômes se tournent vers nous et me regardent. J'ai déja déposé le brevet de la tronche " moi ? jamais!". Je finis sans vraiment les regarder.
Ils finissent par partir je ne sais où en soufflant je ne sais qu'elle connerie.
Je me pose ne face de Louis et fais en sorte que nos genoux se touchent. Lui comme moi avons besoin de ce contact. S'en est presque vital.
- On fait quoi ? Je lui demande, honnêtement si ça ne tiendrait qu'à moi je débarque et lui fait bouffer tout les boulons, huiles et autres merde que je trouve. Mais il partait que ça ne tient pas qu'à moi, enfin ça c'est ce que le monde dit.
Fais chier.
Il secoue sa tête de gauche à droite pour toute réponse, je sais qu'il a une idée derrière la tête, c'est pas son genre de se laisser bouffer comme ça.
- Tu crois que j'vais te laisser te demerder tout seul ? Je lui demande. Rappel toi avec certains de nos anciens prof quand j'ai pris le poste d'educ au début, c'était la merde et tu as fais quoi ? Je ne lui laisse pas le temps de répondre, j'enchaîne aussitôt. Tu as débarqué au lycée, foncé dans la salle des profs et tu as fais du grand toi. Il esquisse un sourire en se rappelant ce souvenir. Alors tu rois que je vais faire quoi ?
- Tu avais raison j'aurais dû reprendre ce putain de garage. Souffle mon mari en mettant ses coudes sur ses cuisses, je lui attrape ses mains avant qu'il ne puisse mettre sa tête dessus.
- Zappe pas que je suis fou de toi. Je lui murmure les yeux dans les yeux.
- Heureusement que ce n'est pas la seule chose que l'on a en commun. Il me répond de la même façon avant de m'embrasser.
VOUS LISEZ
Le sourire de mes mômes
Romance(finit) M'assumer ? Fait Vivre au grand jour? Fait Me marier? Fait Etre fidèle? T'en a d...