30 ~ Occlumancie

66 7 16
                                    

Il ne reste à présent plus qu'une semaine avant les vacances de Noël, mais l'ambiance à Poudlard n'est pas vraiment des plus festives. Après la petite fête improvisée dans la salle de bain des préfets, Ombrage est devenue encore plus invivable et a doublé les décrets. Personne ne sait ce qui s'est dit dans son bureau avec Hazel Peverell, mais une chose est certaine ; ça l'a mis dans un état cataclysmique.
En plus d'être épiés par cette limace à froufrous, les élèves sont dorénavant sous le joug de sa brigade inquisitoriale. Le travail des membres est simple. Ils doivent attraper ceux qui ne respectent pas les règles établies. À noter cependant que l'ensemble de la brigade est composée d'élèves de Serpentard et que ces derniers passent plus de temps à abuser de leur pouvoir pour enlever des points aux Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle.
Pansy et Drago, en tant que préfets, ont bien sûr rejoint ce groupe avec d'autres camarades Sang-Pur. Mais, à l'inverse d'eux, ils ont une autre motivation que celle de profiter de leurs positions. Ils ont bien tenu la promesse que Pansy a fait à leur amie. Chaque fois que Hazel ou Harry se trouvent hors de leurs dortoirs en pleine nuit, les deux Sang-Pur font comme si de rien n'était et ordonnent à leurs camarades de fermer les yeux sur ça.

- Alors, comment se passe l'apprentissage de tes amis ?

Hazel griffonne sur son carnet de dessin tandis que Harry joue avec Azraël et Hedwige. Depuis quelques temps, les jumeaux viennent se poser à la cascade de Tom. Le lieu où la Serpentard a vu pour la première fois le souvenir de Tom et son amie Gryffondor, lors de sa deuxième année. Et comme pour la première fois, cet endroit est épargné par le temps. Il est toujours tel quel. L'hiver écossais n'a pas atteint ce lieu plongé dans une ambiance printanière éternelle.

- Pour l'instant, on s'est surtout réunis à La Tête de Sanglier pour discuter. Il faut qu'on trouve un endroit pour s'entraîner sans que Gizmo version Bisounours des ténèbres ne nous attrape, Harry dit avec hargne.

- Qu'est-ce qu'un Gizmo ? elle hausse un sourcil.

- Une petite créature mignonne qui se transforme en truc dégueu si tu le mouilles ou que tu le nourris après minuit.

- C'est une insulte pour ce Gizmo de le comparer à Ombrage, elle conclut sans quitter son dessin des yeux.

- Pas faux.

- Vous êtes combien, au final ? sa sœur revient au sujet de base.

- Il y a les jumelles Patil, Neville, Dean Thomas, Seamus Finnigan, Lavande Brown, Luna, Susan, Katie Bell, Alicia Spinnet, Angelina Johnson, les frères Crivey, Ernie Macmillan, Zacharias Smith, Justin Flinch-Fletchley, Hannah Abbot, Anthony, Michael Corner, Terry Boot, Ginny, Fred, George, Lee Jordan, Ron, Hermione et moi-même. Et Cho, il ajoute, l'air rêveur.

- Donc une bonne vingtaine, elle retient un rictus amusé. Vous ne pouvez pas continuer à vous rendre au pub, ça va devenir trop suspect. D'un autre côté, j'ignore où vous pouvez aller. La carte, ça a donné quelque chose ?

- Non. J'ai évalué toutes les possibilités avec Hermione en la lui montrant, mais aucune pièce n'est à la fois accessible pour nous et inaccessible pour le Nazgûl des chats.

Hazel rit légèrement au nouveau surnom créé par son jumeau et ferme son carnet une fois son dessin achevé.

- Donc, Cho a rejoint ton petit groupe ? elle le taquine.

Harry rougit légèrement et bafouille quelques mots avant de se reprendre.

- Pourquoi ne lui proposes-tu pas un rendez-vous ?

- J'en sais rien. Elle était avec Cedric et... J'ai l'impression de lui manquer de respect à être attiré par elle, il finit par avouer.

- Harry, elle prend une voix douce, Cedric est mort. Je ne dis pas que Cho doit passer à autre chose car je serai une hypocrite, mais tu ne dois pas te freiner pour cette raison.

Hazel & Harry Potter et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant