______________
Depuis quelques jours, une question persistante me trotte dans la tête : et si une autre vie m'attendait ailleurs, dans une autre ville ? Cette pensée me hante de plus en plus, me laissant imaginer un quotidien bien plus ensoleillé, une vie festive et joyeuse, loin de Toulouse. Peut-être dans un endroit plus proche de la mer, où l'air salin et les vagues de l'océan rythmeraient mes journées.Toulouse, avec son charme indéniable, m'a beaucoup apporté au fil des ans. J'y ai vécu des moments inoubliables, des rencontres marquantes et des expériences enrichissantes. Cependant, il me semble que cette ville m'a déjà donné tout ce qu'elle pouvait. Une étrange sensation de fin de chapitre m'envahit, comme si je n'avais plus rien à attendre d'elle, plus rien à découvrir.
Lyon, de son côté, qui m'a également accueilli les bras ouverts, commence à m'offrir la même impression. Une ville magnifique, certes, pleine de vie et de dynamisme, mais qui, peu à peu, perd de son attrait à mes yeux. Une sorte de redondance s'installe, une routine familière qui me fait douter de mon avenir ici.
Et si plus rien ne me retenait vraiment ? Si tous les liens qui me rattachent à ces lieux se desserraient, me laissant libre de partir à la conquête de nouveaux horizons ? Une autre ville, quelque part, m'attend peut-être, prête à m'offrir une nouvelle aventure, de nouvelles opportunités. Une ville où chaque coin de rue serait une découverte, chaque rencontre une promesse d'avenir.
Et si je suivais cette intuition, cette petite voix intérieure qui me pousse à explorer l'inconnu ? Peut-être que, quelque part, une nouvelle vie m'attend, prête à me surprendre et à me combler bien au-delà de mes espérances.
________________
Justin Scott
MARKIE.
VOUS LISEZ
𝐿'𝐴𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑉𝑖𝑣𝑟𝑒.
Short StoryDes pensées qui défilent, capturées dans l'instant. Lorsque la nuit tombe, l'esprit s'emballe, les réflexions s'intensifient, et c'est souvent dans ces moments-là que je ressens le besoin de mettre des mots sur ce que je vis. Depuis le clavier de mo...