Lumières Éphémères.

6 0 0
                                    

___________
Je ressens comme une profonde métamorphose, un bouleversement silencieux qui a remplacé des visages familiers par des silhouettes anonymes. Ces nouveaux venus, dont les noms me sont aussi étrangers que des constellations jamais observées, ont pris la place de ceux qui me furent si chers. C'est une sensation singulière, presque déconcertante, de prendre conscience de ces changements subtils mais déterminants. Deux noms inconnus, voire plus, se sont insérés dans le tissu de ma réalité, aussi insaisissables pour moi que je le suis pour eux.

J'avais tant espéré partager des moments uniques avec eux, des escapades insouciantes au bord de la mer, des week-ends de folie où chaque instant aurait été imprégné de leur présence. J'imaginais des soirées où ils auraient été à mes côtés, où j'aurais pu être à leurs grands événements, témoins de leurs instants les plus importants. Pourtant, il me faut maintenant affronter la réalité : ces rêves ne verront probablement jamais le jour. Leur absence est palpable, remplacée par des présences nouvelles, des visages qui ne me disent rien.

Il est temps pour moi de reconnaître et de chérir ceux qui sont encore là, ces amis fidèles, ces frères de cœur qui illuminent mon quotidien. Cependant, malgré leur dévouement, mon cœur reste irrémédiablement lié à ceux qui se trouvent à 551 kilomètres de moi. C'est comme si une partie de mon être demeurait avec eux, particulièrement avec lui. Cette étrange sensation, cette nostalgie tenace, finira par s'estomper, comme toutes les fois précédentes. Mais je dois m'habituer à cette nouvelle réalité, accepter que ceux qui brillaient autrefois dans ma vie ont cédé la place à des inconnus, tout aussi étrangers pour moi que je le suis pour eux.

Je me retrouve face à un vide émotionnel, une sorte de deuil de ces relations qui autrefois illuminaient mon existence. Il ne me reste plus qu'à me reconstruire, à m'acclimater à cette nouvelle dynamique, où d'autres noms, d'autres visages, occupent désormais la scène. C'est un apprentissage constant, une adaptation perpétuelle à cette nouvelle lumière qui, bien que différente, finira par m'éclairer à son tour.

" Even in the midst of change, the heart remembers the warmth of those distant lights. "
__________________
Justin Scott
Markie.

𝐿'𝐴𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑉𝑖𝑣𝑟𝑒.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant