Dimanche 13 octobre.Hier, c'était une journée parfaite, pleine de moments simples et précieux. On a passé l'après-midi à faire les magasins de déco, puis à organiser la maison, nettoyer et ranger, en amoureux. Le genre de journée où on se sent bien chez soi, où chaque petite tâche semble faite pour être partagée. Ensuite, on a pris le temps de se doucher, de se préparer avec soin, et on a rejoint un ami, accompagné de son copain. Deux personnes adorables, pleines de bonne humeur, qui nous ont tout de suite mis à l'aise avec lui.
La soirée a été magique, autour d'une table remplie de mets délicieux. Un grand repas copieux, où le vin a coulé à flot et les rires n'en finissaient plus. Trois heures à discuter, à refaire le monde, à savourer chaque instant de joie partagée.
De retour chez nous, on s'est débarrassés de nos habits de sortie, on s'est posés tranquillement, et on a pris soin de nos bijoux avant de s'installer confortablement sur le canapé. On a lancé le documentaire sur Netflix, celui dont tout le monde parle en ce moment : l'histoire d'Erik et Lyle Menendez, qui s'expriment après 36 ans de silence.
Je n'avais pas imaginé que cela me toucherait autant. Dès leurs premières paroles, tout a résonné si fort en moi. Pour moi, il n'y a aucun doute : leurs histoires sont vraies, ces horreurs, ils les ont réellement subies. Mon copain et moi avons aussi été victimes de ce genre d'abus, et on sait reconnaître la douleur dans leurs voix. Leur souffrance est tangible, elle traverse l'écran, et il est temps que la justice admette ses erreurs. Ces hommes ont déjà perdu leur jeunesse, c'est insupportable de penser qu'ils ont été séparés pendant des décennies. Quand ils parlent de leurs sentiments, de ce que c'était de vivre si loin l'un de l'autre, j'en avais les larmes aux yeux.
Aujourd'hui, on les soutient. La nouvelle génération se dresse à leurs côtés, et on attend beaucoup du procès du 26 novembre. J'espère de tout cœur qu'on leur rendra enfin leur liberté.
Cette histoire continue de m'habiter, bien plus que ce que la série avait déjà éveillé en moi. Je me documente davantage sur leur cas, et je suis loin d'être le seul. Il y a un élan autour de cette cause, un mouvement qui ne demande qu'à grandir.
Après Halloween et notre séjour à Milan, je compte bien me reposer, me préparer pour la dernière intervention. Celle qui marquera le début d'une nouvelle vie, celle qui changera absolument tout.
Justin Scott.
VOUS LISEZ
𝐿'𝐴𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑉𝑖𝑣𝑟𝑒.
Short StoryDes pensées qui défilent, capturées dans l'instant. Lorsque la nuit tombe, l'esprit s'emballe, les réflexions s'intensifient, et c'est souvent dans ces moments-là que je ressens le besoin de mettre des mots sur ce que je vis. Depuis le clavier de mo...