Samedi 28 septembre : 01;01Cela fait maintenant quatre jours que je traîne cette fichue maladie. J'ai commencé avec un simple virus, rien de bien méchant, mais il s'est transformé en une angine bactérienne bien plus coriace. Les soirées et les nuits sont les pires. La douleur me brûle la gorge comme si j'avais avalé de la lave, et chaque déglutition est une épreuve. Heureusement, je suis sous traitement antibiotique. Je compte les heures en espérant voir enfin le bout de ce calvaire.
Pour me changer les idées, je me suis complètement plongé dans les préparatifs d'Halloween. J'ai joué le grand jeu cette année, avec des décorations tout droit venues des États-Unis. Des citrouilles géantes, des squelettes qui bougent, des toiles d'araignées XXL... Le jardin s'est transformé en un véritable cimetière hanté ! Rien que d'imaginer la réaction des voisins et des enfants, je souris déjà. C'est un peu comme si, à travers ces décors, je faisais entrer l'esprit de la fête chez moi, et que cette ambiance effrayante chassait les tracas et la maladie.
En attendant, je me raccroche aussi à ce qui m'attend la semaine prochaine. Je trépigne à l'idée de notre week-end en amoureux, une escapade rien que nous deux, loin du quotidien et de ses tracas. Fêter notre anniversaire ensemble, juste nous, c'est tout ce dont j'ai besoin pour me ressourcer avant les semaines à venir. Et après, direction Milan, avant le grand jour du 20 novembre. Ce soir, je reste au chaud, blotti sous ma couette et mon plaid, essayant de chasser les pensées anxieuses et appréhensions, ou juste tout simplement, en me perdant dans mes pensées avec en fond du Lana Del Rey, tout en écrivant. Un moment de calme avant la tempête, avant tous les changements que ce mois apportera.
Oh, et j'ai récemment regardé le dernier chef-d'œuvre de Ryan Murphy, Monsters: The Menendez Brothers. Ryan Murphy, c'est un vrai génie. Sa façon de travailler est tout simplement fascinante. Il a ce don pour créer des mondes où chaque détail compte. Quand je regarde ses séries, je suis toujours impressionné par l'élégance qui s'en dégage. Les costumes, la mode, tout respire le style "old money" : des vêtements raffinés, des textures somptueuses et des couleurs subtiles qui évoquent une classe intemporelle.
Dans Monsters, il a vraiment réussi à capturer cette esthétique. Chaque scène est soigneusement pensée, que ce soit dans le choix des lieux ou la direction artistique. Les acteurs qui interprètent les deux frères sont phénoménaux. Ils incarnent parfaitement la complexité de leurs personnages, avec une intensité qui te tient en haleine. Et que dire des dialogues et des moments d'action ? C'est tout simplement captivant. Que dire de plus, si ce n'est que cette série est désormais ma préférée après The Assassination of Gianni Versace.
Justin Scott.
VOUS LISEZ
𝐿'𝐴𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑉𝑖𝑣𝑟𝑒.
Short StoryDes pensées qui défilent, capturées dans l'instant. Lorsque la nuit tombe, l'esprit s'emballe, les réflexions s'intensifient, et c'est souvent dans ces moments-là que je ressens le besoin de mettre des mots sur ce que je vis. Depuis le clavier de mo...