Pages Partagées.

2 0 0
                                    


_____________
Il y a des moments où le poids des souvenirs se fait sentir, où le cœur se serre doucement en pensant à ces instants que nous avons partagés. Aujourd'hui est l'un de ces jours. En repensant à notre amitié, je me rends compte à quel point elle était précieuse, à quel point elle m'a façonné, et à quel point elle me manque.

Nous étions comme deux frères, si différents à bien des égards, et pourtant, c'est peut-être cette différence qui nous rapprochait autant. Tu te souviens de ces après-midis passés à discuter de tout et de rien, à refaire le monde avec nos idées et nos rêves ? Ou ces nuits où nous restions éveillés jusqu'à l'aube, partageant nos secrets les plus intimes, nos peurs, nos espoirs ? Ces moments où, sans un mot, nous savions exactement ce que l'autre ressentait.

Je me souviens de ta façon de voir le monde, si unique, si distincte de la mienne. Tu avais cette capacité à me surprendre, à m'ouvrir les yeux sur des perspectives que je n'aurais jamais envisagées seul. Et pourtant, au fil du temps, j'ai réalisé combien nous étions semblables dans nos valeurs, dans notre quête de sens et de vérité.

Il y a tant de souvenirs qui refont surface – nos éclats de rire incontrôlables pour des choses insignifiantes, nos disputes parfois vives mais toujours constructives, nos silences complices qui en disaient plus que n'importe quel mot. Chaque moment passé avec toi était une leçon de vie, un trésor de souvenirs.

Je me demande souvent ce que notre amitié aurait pu devenir, comment elle aurait pu évoluer et s'épanouir encore davantage. Nous avons tant partagé, et pourtant il reste tant à explorer, tant de chapitres inachevés, tant de dialogues interrompus. Il y a cette sensation persistante qu'une part de moi est restée en suspens, en attente de retrouver cette connexion unique que nous avions.

La vie nous a peut-être éloignés, chacun suivant son chemin, emportés par les vents du quotidien et les responsabilités. Mais je crois fermement que les liens véritables ne se brisent jamais vraiment. Ils se tendent, s'effilochent parfois, mais ils demeurent, comme une ligne invisible qui nous relie au-delà du temps et de la distance.

Aujourd'hui, en repensant à tout cela, je ne peux m'empêcher de sourire, malgré la nostalgie. Parce que, malgré tout, notre amitié a été une des plus belles choses qui me soient arrivées. Et je crois que, d'une manière ou d'une autre, elle continuera à vivre en nous.
_______________

Justin Scott
-Markie.

𝐿'𝐴𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑉𝑖𝑣𝑟𝑒.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant