____________
Dans un monde où l'amour s'aventure avec audace et où le temps dévore chaque instant, je contemple les paradoxes de notre existence. C'est lorsque nous acceptons d'aimer que nous mettons en péril notre essence, notre santé mentale, notre confiance, notre empathie, notre loyauté, notre connexion, en confiant cela à quelqu'un que nous pensons être bon pour nous-mêmes.Personne ne devrait avoir peur d'aimer sans limites, personne ne devrait avoir peur d'aimer sans bandeau sur les yeux, personne ne devrait avoir peur de l'amour. Nous vivons dans une génération où l'amour est artificiel, où la beauté pèse plus que l'essence. Un monde chaotiquement détruit par des amours artificiels, des sentiments superficiels, prétendant évoluer sur la base de caractéristiques amères et dénuées de sens.
Le temps emporte avec lui certains horizons, tels que le pouvoir de pardonner, d'aimer, de faire confiance, de vivre et de savourer. Le temps est un monstrueux vampire, il aspire notre vie et nous montre avec les aiguilles de l'horloge que le temps n'appartient pas aux êtres humains, et il renverse l'équilibre du profit en une balance de désespoir par peur que le temps s'épuise.
Le bonheur est le frère du temps, il coule au gré des situations qui le guident. Aucun des deux ne peut exister sans l'autre. Le bonheur est une notion que nous ne pouvons définir, il est comme le temps, incommensurable, mais nous passons notre temps à vouloir contrôler les deux et oublions de vivre et d'être heureux. Nous sommes peut-être des anomalies du temps appelé présent et peut-être les véritables architectes du futur, nous ne le savons pas. Nous détruisons simplement notre présent en essayant de prédire le futur avant même de savourer le maintenant.
Enfin, nous vivons dans un monde en chaos où le dominant continue de dominer le dominé, où la religion doit se taire et applaudir l'idéologie du mal, où la politique est devenue un champ d'idéologies, une arme terrifiante pointée vers les plus faibles, permettant aux dominants de dominer le monde. Un monde qui n'a jamais été sûr et ne le sera jamais. Nous n'avons pas évolué, nous avons seulement changé d'époque, où les pensées et actions du passé continuent d'influencer les esprits du présent. Le monde continue et continuera toujours à être un véritable "Hunger Games", où l'élite continuera à dominer la classe ouvrière, et la politique continuera d'être une arme destructrice pour les êtres vivants. Le monde continuera de tourner même s'il n'y a plus aucun signe de vie, et l'être humain continuera de détruire jusqu'à la dernière goutte d'eau et d'oxygène.
___________________Markie.
VOUS LISEZ
𝐿'𝐴𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑉𝑖𝑣𝑟𝑒.
Short StoryDes pensées qui défilent, capturées dans l'instant. Lorsque la nuit tombe, l'esprit s'emballe, les réflexions s'intensifient, et c'est souvent dans ces moments-là que je ressens le besoin de mettre des mots sur ce que je vis. Depuis le clavier de mo...