Vague et Destin

4 0 0
                                    


•25 Juillet, 00h15

______________________
La vie, c'est comme un long fleuve tranquille, mais parfois aussi agité qu'une mer en tempête. On avance, on grandit, on change. On apprend à se débrouiller, à se relever après chaque chute. On s'adapte, on se fait à tout, même aux moments les plus durs, aux souvenirs qui nous marquent. Petit à petit, on oublie ce qui a été, on laisse le passé derrière nous.

Dans ce grand schéma de la vie, tout est en mouvement. Les rencontres se font et se défont, comme des vagues sur le sable. On croise des gens, on partage des instants, des rires et des larmes, et puis chacun reprend son chemin. Certains nous disent au revoir pour de bon, d'autres reviennent, comme des étoiles filantes dans notre nuit.

On vit des moments intenses, parfois difficiles, mais aussi des moments de pure joie. Et c'est ça, la magie de la vie. Elle nous teste, nous met à l'épreuve, mais elle nous offre aussi des moments de bonheur inoubliable. On finit par comprendre que chaque étape, chaque rencontre, chaque épreuve a son importance. Tout nous fait grandir, tout nous fait évoluer.

Finalement, la vie continue, inexorablement. On finit par accomplir notre mission, chacun la sienne. Et puis, on retourne d'où on vient, le cœur apaisé. On réalise que toutes ces expériences, bonnes ou mauvaises, nous ont façonnés. On est fier de notre parcours, heureux de nos origines.

Il y a quelque chose de profondément réconfortant à savoir que, malgré les turbulences, tout finit par rentrer dans l'ordre. On se retrouve toujours, d'une manière ou d'une autre. C'est un cycle sans fin, une danse perpétuelle entre le départ et le retour. Et dans cette danse, on trouve finalement notre place, notre bonheur.

Alors oui, la vie continue. Elle évolue. Et nous, on apprend, on s'adapte, on avance. Parce que c'est ça, le véritable sens de la vie : un voyage sans fin, où chaque étape nous rapproche un peu plus de nous-mêmes.
________________________
Justin Scott.

𝐿'𝐴𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑉𝑖𝑣𝑟𝑒.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant