La lumière des flambeaux disséminés dans le parc crée dans le crépuscule une ambiance romantique.
Les animaux nocturnes s'éveillent et émettent de nouveaux sons apaisants. Etna redécouvre les lieux sous cette faible luminosité, ce qui lui confère une autre dimension, plus féérique.La distance qui sépare le Prince et la jeune femme de l'amphithéâtre avoisine les trois cents mètres. Fatiguée par les hectares parcourus un peu plus tôt pour retrouver son frère, elle tente de faire bonne figure et souffre en silence.
Sur le chemin, Tidure entame la conversation :
— Je suis heureux que vous ayez ouvert les yeux sur cet homme.— Oui. Moi aussi. J'aurais dû écouter davantage mon entourage. Cela m'aurait évité cette déconvenue.
— Je sais que ces derniers jours n'ont pas été simples pour vous et j'espère que vous vous réconcilierez vite avec votre amie Ema...
— Oh ! Ne vous inquiétez pas, nous nous sommes parlé tout à l'heure. Tout est arrangé.
— J'en suis ravi, il aurait été dommage que vous restiez fâchées à cause de cet individu.
Ils avancent en silence quelques temps savourant la douceur du début de soirée. Plus le Prince et Etna s'approchent de l'amphithéâtre et plus la foule se densifie.
Après quelques minutes, Tidure constate sur le visage de la jeune femme des marques de souffrance. Il la questionne :
— Etna, vous sentez-vous bien ?— Pourquoi cette question ? demande-t-elle, tentant de garder une contenance.
— Je vois à vos traits tirés que vous êtes tourmentée. Souffrez-vous ? s'inquiète-t-il.
— Ce n'est rien, votre Altesse, vraiment... J'ai juste beaucoup marché aujourd'hui. Mes pieds sont légèrement endoloris.
— Asseyons-nous quelques instants sur ce banc, lui propose-t-il en désignant l'objet de la main.
— Je ne voudrais pas vous mettre en retard, votre Altesse.
— Je vous en prie, recouvrons l'emploi de nos prénoms. Je me le suis déjà permis. Faites de même ! Et pour le retard, ne vous inquiétez pas ! Les seuls susceptibles de pouvoir m'en faire le reproche sont le Roi et la Reine. Or mes parents ne sont point ponctuels. Ils aiment se faire attendre. Cela nous laisse donc une légère marge pour arriver.
Il l'invite à s'asseoir et prend place à ses côtés.
— Récupérez des forces, Etna, il nous reste encore une centaine de mètres à parcourir !— Je crois que cette pause risque de faire l'effet inverse de celui escompté. Il me sera encore plus difficile de reprendre la marche.
— Vous souffrez donc tant que cela ?
Le Prince s'agenouille et faisant fi des conventions lui ordonne :
— Montrez-moi vos pieds !La demoiselle, gênée, lui répond :
— Enfin, Tidure, je ne peux...— Préférez-vous m'obliger à vous porter ?
— Vous n'oseriez-pas ? s'inquiète la jeune femme.
Le jeune homme lui renvoie un regard malicieux la décontenançant totalement. Elle relève très légèrement sa robe, laissant juste apercevoir ses souliers. Tidure se saisit discrètement d'une de ses chaussures découvrant un pied ensanglanté.
— Etna, vous devez souffrir le martyre !
— Remettez ma chaussure, je vous en supplie, avant qu'on nous remarque ! le prie la jeune femme.
Il s'exécute et prend place à ses côtés sur le banc.
— Je vais réellement devoir vous porter pour franchir nos derniers mètres !— Vous n'y songez pas ! Que penserait-on de nous ? répond Etna, affolée.
— Vous vous souciez des convenances à présent ? la taquine le Prince.
— Il serait bien préjudiciable que le Prince lui-même ne respecte pas les codes et préséances, n'est-ce pas ? plaisante à son tour Etna. Ne serait-ce pas la phrase que vous avez employée lors de ma présentation à votre mère ?
— J'adore votre esprit, déclare Tidure en remettant une mèche de cheveux de la jeune femme derrière son oreille.
Le regard qu'il ancre au sien est profond et troublant.
Etna sent sa respiration se couper et son coeur tambouriner. Un couple passe à proximité d'eux. Gênée, elle baisse le regard et déclare en se levant :— Je me sens mieux. Allons-y ou nous risquons de provoquer les foudres du Roi. Et nous ne souhaitons pas cela, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Envers et contre tous
RomanceEtna Vas, dix-huit ans, peut enfin faire son entrée dans le grand monde. Le bal des débutantes, donné en l'honneur du jeune Prince Tidure, est l'occasion parfaite pour espérer obtenir des propositions de mariage. Un concours de circonstances va la m...