Son sang se trouve sur mes mains, j'ai juste envie de le faire disparaître comme celui de Ninon. La cérémonie pour ma sœur a lieu en ce moment, mais je ne me sens pas digne, je l'ai tué après tout.
Toute comme cette gamine...
J'ai envie de vomir, je me dégoûte tellement ! Le pire c'est qu'une des deux morts aurait pu être évitée si Ran avait agi en conséquence... Comment est-ce que pendant quelques minutes j'ai cru qu'il serait différent de l'idée que je m'étais faite de lui ? Mais la réalité m'a rattrapé à une vitesse ahurissante. Je secoue la tête en envoyant tout ça le plus loin possible de moi.
Les paroles de Lara me reviennent et celles de Crisi. Elles ne pouvaient vivre dans un monde où je serai. Je n'apporte que la mort, alors je ferai bien de profiter du temps qui m'est imparti avant de m'éteindre sans faire de vagues.
Je traverse une place centrale, où une fontaine holographique projette des images de cascades scintillantes. Autour de cette fontaine, des arbres génétiquement modifiés aux feuilles luminescentes poussent, éclairant la nuit d'une douce lueur verte. C'est un contraste saisissant entre la technologie de pointe et le respect de la nature que la meute essaie d'instaurer.
Ça m'apaise...
Une source d'eau se trouve un peu plus loin, je m'y agenouille et je remarque qu'elle est filtrée et parfaitement intégrée dans les ruines d'un ancien centre commercial. Il me semble que ça s'appellait ainsi de ce que j'ai lu dans les livres. L'eau est fraîche et pure, elle reflète la lumière des hologrammes. Mes doigts tremblent légèrement alors que je les plonge dans le courant, sentant la fraîcheur revigorante contre ma peau. Autour de moi, les changelings se déplacent avec une grâce incroyable. Certains sont extrêmement vigilants tout en discutant avec leurs congénères. Quelques fées, avec leurs ailes chatoyantes, flottent au-dessus du sol s'occupant des plantes et des fleurs génétiquement modifiées qui décorent la place. D'autres espèces sont présentes rassembler, discutent et rient. Je prends le temps de les observer, Ran est plus loin en pleine discussion avec ses hommes. Je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il m'a obligé à faire, je ne pouvais pas agir autrement. Je n'aurai pas supporter de la voir agoniser et les bruits de sa respiration sifflante et des gargouillis m'auraient hanté jusque dans la mort.
Puis un bruit attire mon attention, je me redresse pour suivre la voix que j'entends. C'est un son mélodieux qui me fait frissonner. Une femme et un homme chantent en parfaite harmonie. Je pénètre dans ce qui semble être un bar. Tous s'écartent sur mon passage, mais je n'ai d'yeux que pour la voix de la jeune femme. C'est une jolie blonde avec des prunelles noisettes, son partenaire est métisse avec des yeux presque jaunes. La chanson qu'il chante me transperce le cœur.
Bad for me : Meghan Trainor - traduction :
S'il te plaît, ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir
Tes meilleures intentions finissent par me faire du mal
Quoi qu'il arrive, je t'aimerai sans fin
Je sais que nous sommes du sang, mais cet amour est mauvais pour moi
Je ne peux pas te dire ce que je veux dire
Parce que moi, j'ai peur que tu ne changes pas
Parfois j'ai juste envie de te crier au visage
C'est exactement ce que je représente pour mes sœurs. Mon âme se brise, la jeune femme continue et les larmes coulent sur mes joues. La foule présente se met à chanter avec eux, je les rejoins en me brisant un peu plus à chaque seconde qui passent. Lorsque la musique se termine, mes mains les applaudissent, puis je quitte la pièce sans un regard en arrière.
Le monde a toujours tourné et il continuera après moi. Mes sœurs trouveront le moyen de s'émanciper sans mon intervention. Je continue de marcher, mais je ne vois rien de ce qui m'entoure. Ran et ses hommes restent en retrait.
Comment est-ce que je vais m'en sortir ?
Je finis par arriver à l'extérieur de la ville. Une grande falaise est un peu plus loin, mon corps s'y dirige. Je m'assois au bout pour regarder le monde dans lequel je vis. Une étendue d'arbres qui s'illuminent, de la verdure, quelques ruines, un monde qui tente de se rebâtir.
— Kewik, souffle Ran.
— Si la vie m'avait offert une autre possibilité, j'aurais rêvé de m'occuper des enfants, avoué-je. Je n'ai pas particulièrement d'affinités avec les adultes.
Je m'attends à ce qu'il me coupe, mais il ne prononce pas un mot et ses hommes non plus.
— J'ai toujours envie de les cogner, c'est plus fort que moi. Quel rang ça m'aurait donné dans la meute ?
— Une Gamma si tu n'avais pas été une bêta, annonce Kay.
Je hoche la tête avant de sourire.
— Si j'avais été une changeling, je vous aurais botté le cul tellement fort, ricané-je. Je vous aurais secoué tellement de fois que vous me détesteriez.
Le silence se fait.
— Un jour, il faudra que tu libères mes soeurs, elles n'ont rien fait pour mériter cette vie.
— Notre monde n'est pas sécurisé pour elles.
— Elles sont plus fortes que tu ne le crois.
Nous restons silencieux, mais l'air de tout à l'heure ne cesse de tourner dans ma tête. Alors je chantonne pour libérer une partie de ce que je ressens.
Bad for me : Meghan Trainor - traduction :
Mais ça ne servirait à rien même si je l'envoyais
Parce que tu ne comprendras pas, tu es trop égoïste, hmm, hmm
S'il te plaît, ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir
Tes meilleures intentions finissent par me faire du mal
Quoi qu'il arrive, je t'aimerai sans fin
Mais je dois fuir, je dois fuir ta réalité
Je sais que nous sommes du sang, mais cet amour est mauvais pour moi
Merde, c'est dur pour moi de lâcher prise, de quelqu'un que je tenais si près
Je me redresse, puis me tourne vers Ran.
— Je suis prête à mourir, annoncé-je.
VOUS LISEZ
Sacrifice - Dark romance dystopique -
عاطفيةTous les ans, un tirage au sort a lieu parmi les femmes pour devenir la compagne consor du roi, mais seulement pour une seule nuit et elle est exécutée le lendemain. Jusqu'à ce qu'elle arrive, celle qui lui est destinée La prophétie l'a annoncé : c...