Chapitre 32

20 3 0
                                    

Luis

Pour une fois, je me réveille assez tôt. Aujourd'hui, c'est Thanksgiving et le simple fait de savoir que je vais devoir me taper toute ma snob de famille toute la journée suffit à me démotiver.

Je me retourne un million de fois dans mon lit jusqu'à entendre la sonnerie de mon téléphone. Le nom que je vois apparaître à l'écran suffit à me redonner le sourire.

- Hey, bien dormi ?

- Super et toi ?

- J'aurais préféré dormir avec toi, mais bon.

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. C'est la vérité, mais je ne suis pas habitué à être aussi franc avec quelqu'un.

Entendre sa voix me motive à me lever. Je récupère les fringues qu'a déposé ma mère hier soir. C'est bien trop classe pour moi, je déteste m'habiller comme ça pour les réceptions débiles de ma mère. Pour elle, Thanksgiving n'est pas un moment où nous nous retrouvons tous en famille pour partager une dinde. Pour elle, c'est une façon d'impressionner toute la famille avec sa richesse et, bien que nous soyons tous fortunés dans la famille, c'est une sorte de compétition entre eux, une sorte de qui sera le plus riche.

Je jette un coup d'œil aux vêtements qui se trouve dans mon armoire. J'en sors une chemise noire et prends le pantalon noir que ma mère m'a emmené hier, ce sera déjà mieux que l'ensemble qu'elle m'a donné.

Je continue de discuter avec Nath tout en me préparant. C'est fou l'effet qu'il peut avoir sur moi, je suis passé de totalement aigri à super heureux rien qu'en l'entendant.

- Je te laisse, à plus tard, me dit-il soudainement avant de raccrocher.

Je comprends que sa famille est arrivée. Je m'allonge sur mon lit. Je n'ai aucune envie de croiser cette bande de snob qui fourmille au rez-de-chaussée.

Kenzy déboule dans ma chambre sans prévenir. Elle porte une magnifique robe noire avec de grosses bottes à talon.

- Allez viens, dit-elle.

- J'ai pas envie.

- Tante Lydia vient d'arriver !!!

Sans perdre une seconde, je me lève et descends les marches de l'escalier quatre à quatre. Lydia est de loin la personne que je préfère dans ma famille. Elle est super sympa et naturelle, elle ne joue pas un rôle comme tous les autres. Elle est toujours là pour nous aider Kenzy et moi et elle a été, pendant longtemps, ma confidente. Je ne l'ai pas revu depuis début juillet, j'ai trop hâte de la voir.

J'arrive dans le salon et repère tout de suite la magnifique brune aux yeux bleus. Elle porte une sublime robe assortie à la couleur de ses yeux. Elle se retourne vers Kenzy et moi, mais nous n'avons pas le temps d'arriver à elle que notre tante Isaure vient à notre rencontre.

- Bien le bonjour vous deux.

Elle me tend sa main gantée pour que je l'embrasse comme si elle était une princesse.

Non mais elle se prend pour qui celle-là ?

Je m'exécute tout de même car je sais que ma mère regarde.

Une fois cela fait, je me tourne vers Lydia qui prend déjà ma sœur dans ses bras. Elle arbore toujours ce magnifique sourire que j'aime tant. Elle me prend à mon tour dans ses bras.

Nous n'avons pas le temps de discuter que ma mère invite tout le monde à passer à table. Personne ne parle, c'est le silence total, et cela dure pendant tout le repas.

Après le déjeuner, des groupes de membres de ma famille se forment un peu partout dans la maison.

- Je vais voir si je peux choper des ragots par-ci par-là, déclare Kenzy, à tout à l'heure.

Elle se dirige vers un petit groupe qui s'est formé non loin des bassins de carpes koï.

- Ça te dit de discuter un peu ? me demande Lydia.

- Ouais carrément.

Nous marchons dans les jardins de la propriété, nous nous éloignons le plus possible du reste de la famille.

- Alors, comment ça se passe la vie ?

- Tu n'essaies pas de me demander indirectement comment se passe les cours, j'espère ? la taquiné-je.

- Tu sais bien que non.

- Tu m'aurais posé la question il y a 5 jours, je t'aurais répondu que la seule chose que je voulais était de quitter le pays en partant le plus loin possible. Mais aujourd'hui, je vais te répondre que ça ne va pas si mal, répondis-je en souriant.

- Je le connais ce sourire. Toi, tu as rencontré quelqu'un, je me trompe ?

- Nan t'as raison.

- Maintenant que tu as commencé à parler, tu as intérêt à tout me raconter !

- Parle moins fort, quelqu'un va finir par nous entendre.

- Désolé, s'excuse-t-elle en riant.

Lydia est la seule personne à qui j'ai dit que j'aime les garçons, bon Kenzy le savait avant elle, mais c'est parce qu'elle me connaît vraiment bien car je ne lui ai jamais dit. Ma tante était la seule personne à qui je pouvais me confier à l'époque et même encore aujourd'hui même si ce n'est plus la seule.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Tout ! Comment il est, depuis, quand tu le connais, ce genre de truc.

- Il est blond aux yeux bleus, il peut parler avec les animaux, il adore le dessin et il est hyper beau. C'est le meilleur ami de Kenzy. Je l'ai rencontré un peu après la rentrée.

- Et comment vous êtes sortis ensemble ?

Je n'ai pas envie de lui raconter d'histoire, mais est-ce que j'ai vraiment envie de lui dire la vérité... je ne sais pas.

- Samedi, je l'ai emmené faire un tour au lac pas loin de l'université et c'est là qu'on s'est embrassé.

Bon d'accord, on s'est peut-être déjà embrassé une fois dans sa chambre avant, mais il ne voulait pas dire grand-chose ce baiser alors que dans la forêt...

- C'est trop mignon ! Je suis super contente pour toi !

- Merci. Bon, on parle de moi mais parle un peu de toi, comment tu vas ?

The Soul Mates of Summerfield HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant