Kenzy
Je rentre à l'appart' après une journée de cours qui m'a paru interminable. À peine suis-je entrée que je m'affale sur le canapé de la petite pièce qu'ils osent appeler un salon. Je sors mon portable et commence à scroller sur les réseaux sociaux. Au bout d'un quart d'heure, mon frère passe la porte d'entrée.
- Tu pouvais pas t'empêcher d'arriver en retard ce matin, lui lancé-je toujours allongée sur le canapé.
- Et toi tu peux pas me laisser tranquille pas vrai ?
- Oh là là, arrête d'être autant sur la défensive.
Il ferme la porte à clé derrière lui et ne répond rien. Il passe devant moi en m'ignorant et va dans sa chambre. Je déteste quant il fait ça. Je me lève et je vais le rejoindre.
- Tu ne me demande même pas comment s'est passé mon premier jour à l'université ? dit-je en entrant dans la pièce sans y avoir été invitée.
- J'imagine que je ne vais pas avoir le choix de parler avec toi maintenant pour avoir une chance d'être tranquille ce soir, dit-il sans cacher le fait qu'il n'avait pas envie que je lui parle pendant des heures ce qui - je le consens - arrive assez souvent.
Mais te connaissant, ta journée a dû se résumer à : faire un repérage des beaux mecs du bahut, te renseigner sur les pétasses pour mieux les rembarrer si elles te cherchent trop et trouver des endroits où te cacher pour sécher les cours.- Alors, oui, pas encore et non, répondis-je. J'ai rencontré un gars super sympa avec qui j'ai parlé pendant toute la pose déj'.
- Par super sympa, tu veux dire carrement sexy et avec qui tu voudrais grave sortir, n'est-ce pas ?
- Non, par super sympa je veux dire gentil, bavard et drôle, pas comme toi Luis, répliqué-je. Bon j'avoue qu'à la base, je voulais pas vraiment discuter avec lui mais juste me venger parce qu'il m'a bousculé dans les couloirs ce matin. Mais finalement, je crois qu'on est devenus amis.
- Comme quoi tu peux encore me surprendre p'tite soeur, dit-il l'air sincère.
Je vois qu'il ne va pas redémarrer la conversation alors je lui demande :
- Et toi, comment ça s'est passé ton premier jour dans la même classe que l'année dernière ?
- Ça me donne l'impression d'être remonté dans le temps, répondit-il simplement. Et puis de toute façon je ne pense pas que les gens de la classe aient captés que j'ai redoublé.
- Tant mieux pour toi, dit-je simplement avant de partir.
~•~
Le lendemain :
En arrivant en bas du bâtiment avec mon frère, j'aperçois Nathaniel qui se dirige vers le bâtiment de sciences pour aller en cours.
- Nath ! l'appelé-je en le rattrapant.
- Salut Kenzy, me salut-il en s'arrêtant pour m'attendre.
Je commence à lui parler quand je vois Luis passer à côté de nous mais, au lieu de se diriger vers les salles de cours, il part du côté du centre ville du campus.
- Eh oh, tête de pioche ! Le bâtiment est par là, lui dis-je en l'attrapant par le bras.
Il se tourne vers moi et n'a pas besoin de parler, je vois bien qu'il a l'intention de sécher.
- Les parents m'ont demandé de te tenir à l'oeil et de m'assurer que tu ailles en cours et c'est bien ce que je compte faire.
Aucun de nous deux ne baisse le regard. Il fini par céder et partir dans la bonne direction.
- C'était qui ? me demande Nath une fois que mon frère est trop loin devant nous pour nous entendre.
- Mon grand frère Luis, répondis-je en soupirant. Tu as dû le remarquer hier, vu qu'il est arrivé en retard, dis-je assez fort pour qu'il entende mes derniers mots.
Il ne relève pas et fait comme si il n'avait pas entendu. Je reporte alors mon attention sur Nath qui marche à côté de moi. Je le surprends en train de reluquer mon frère. Ses yeux bleus détaillent sa silhouette musclée. Je ne dis rien. C'est vrai que Luis est super canon et grave sexy alors je ne peux pas lui en vouloir.
VOUS LISEZ
The Soul Mates of Summerfield High
AléatoireTout le monde possède un pouvoir différent dès la naissance. Nathaniel Stevens est un jeune homme de 18 ans qui n'a pas confiance en lui, il a toujours était solitaire et a du mal à faire pleinement confiance aux gens. En arrivant à l'Université de...