Chapitre 36

23 3 0
                                    

Luis

Demain, c'est enfin les vacances de noël. J'adore cette période de l'année, mais le seul truc qui me déplaît, c'est que je dois passer les fêtes chez mes parents et que, par conséquent, je ne verrai pas Nath pendant deux semaines. Je ne me laisse pas abattre pour autant et je profite des moments que je peux passer avec mon petit ami.

Depuis que nous avons discuté la dernière fois, j'ai pris conscience que ça ne sert strictement à rien de me priver d'être avec lui juste parce qu'il y a des gens autour de nous. Bon, je ne suis pas encore prêt à me montrer avec lui en tant que son petit ami, mais j'avance doucement. Je l'aime et c'est tout ce qui compte à mes yeux.

Nous marchons dans les jardins du campus dans le froid du mois de décembre. Il n'y a pas grand monde vu que la plupart des étudiants sont rentrés chez eux hier ou ce matin. Nous rentrons tous les deux demain matin et ne nous reverrons pas avant la reprise des cours en janvier.

Mon bras autour de sa taille, nous avançons sans vraiment savoir où aller. De toute façon, ce n'est pas la destination le plus important mais le voyage, ce n'est pas ce qu'on dit ?

J'aperçois Jack, Nic et Will non loin de nous. Nic est adossé à un arbre et fume sa cigarette tout en discutant avec les deux autres.

Je lâche tout de suite Nath en les voyant et heureusement car Jack se tourne dans notre direction. Il me sourit et me fait signe de venir. Je m'approche d'eux et, visiblement, ils ont l'air très contents de me voir.

- Mec, ça fait un bail qu'on t'a pas vu ! s'exclame Will.

- Ouais, désolé, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.

Et l'occupation en question est blonde aux yeux bleus et se trouve juste derrière moi.

J'ai passé ces dernières semaines à vivre pour moi et non pour les autres. Après les cours, je vais rejoindre Nath chez lui ou il vient chez moi. Nous passons des soirées entières à discuter, dessiner, regarder des films. En clair, je passe tout mon temps libre avec lui.

Nous commençons à parler de choses et d'autres. Je vois les regards furtifs que me lance Jack, mais je n'y fais pas attention.

Au bout d'un moment, je me tourne et remarque que Nath n'est plus là. En regardant les alentours, je le vois en train de discuter avec Chase et ma sœur.

Je comprends qu'il soit parti, il ne connaît pas mes amis et ils ne le connaissent pas non plus.

- Mec, t'es sûr que ça va ? me demande Jack lorsque je me tourne de nouveau vers lui.

Il l'a dit suffisamment bas pour que Nic et Will ne l'entende pas.

Il est mon meilleur ami et je sais que je ne vais pas réussir à lui cacher mon secret bien longtemps, mais pour le moment, je ne préfère rien lui dire.

- Ouais, pourquoi ça n'irait pas ?

Je le vois regarder rapidement par-dessus mon épaule avant de me regarder à nouveau. Il sait quelque chose, j'en suis sûr, mais je ne suis pas encore prêt à me confier à lui.

Heureusement pour moi, Nic relance la conversation et Jack redirige son attention sur lui.

Nath

En le sentant me lâcher la taille, je comprends tout de suite que nous ne sommes plus seuls.

Je vois un petit groupe de trois gars. Un mec fait signe à Luis de venir, je le reconnais, c'est son meilleur ami Jack.

Luis marche dans leur direction et je le suis. Ils commencent à discuter et je dois bien avouer que je me fiche totalement de leur conversation.

Je repère Kenzy et Chase et vais les rejoindre. Ma meilleure amie est accrochée au bras du brun. Ils ont commencé à sortir ensemble après Thanksgiving et personne ne s'y attendait.

Kenzy qui est impulsive, quelque peu arrogante et extravertie sortir avec Chase qui est timide, discret et introverti, c'était vraiment inattendu, mais il n'y a pas à dire, ils vont vraiment bien ensemble ces deux-là.

- Salut best-friend, ça va ? me lance-t-elle en me voyant arriver.

- Ça va. Je crois que je n'ai pas besoin de vous retourner la question.

Ça les fait rire, mais Kenzy ne met pas longtemps à comprendre qu'un truc me dérange.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est mon idiot de frère ? Si c'est ça, je vais lui faire manger le mur...

- Hé, du calme, il n'a rien fait, lui affirmé-je.

- Qu'est-ce qu'il y a alors ?

- C'est juste que ça me saoule que Luis soit super proche de moi, mais qu'au moment où il y a du monde, il s'éloigne, avoué-je. Je comprends qu'il ne veuille pas que les gens sachent, mais ça commence à me saouler.

- Écoute, je comprends que ce ne soit pas facile pour toi mais laisse-lui du temps, me dit-elle d'un ton étrangement calme avec une pointe d'empathie.

- Ouais, t'as sûrement raison.

~•~

Aujourd'hui, on doit rentrer chez nous. Même si j'ai envie de revoir mes parents et mon petit frère, l'idée de ne pas voir Luis pendant deux semaines ne m'enchante pas.

Je suis allongé dans les bras de Luis qui dort toujours. J'admire son beau visage. Des mèches noir corbeau lui tombe sur les yeux et je viens les replacer délicatement derrière son oreille aux multiples anneaux argentés.

Mon geste le réveille et il secoue doucement la tête avant d'ouvrir les yeux.

- Salut, dit-il d'une petite voix endormie.

- Salut.

Il resserre ses bras autour de moi pour me rapprocher un peu plus de lui. Il passe sa main dans mes cheveux avant de poser ses lèvres sur les miennes. Je viens ensuite caler ma tête dans son cou.

- On va bientôt partir, dit-il en me caressant les cheveux.

- Hmm.

- Crois-moi, j'en ai encore moins envie que toi.

- Je sais.

Il s'écarte de moi et dépose un baiser sur mes lèvres avant de se lever. Il récupère des vêtements dans son armoire et va dans la salle de bain.

Je reste allongé, mais il fait vite froid maintenant qu'il n'est plus dans le lit alors je récupère mes vêtements qui sont toujours sur le sol et m'habille avant de rentrer chez moi prendre une douche.

À peine une heure plus tard, nous attendons dans le hall de la résidence que nos parents viennent nous chercher. Nous profitons qu'il n'y est personne pour se faire des câlins en attendant.

Mes parents arrivent avant les siens. Je dis au revoir à Luis avant de les rejoindre. Nous prenons la route et, bien évidemment, ma mère évoque LE sujet :

- Alors, c'est ton petit ami ?

Le rouge me monte instantanément aux joues et je tente de cacher mon embarras comme je peux.

- Ça sert à rien de nier, on vous a vu, ajoute Aaron sans la moindre tact.

- Non. C'est le frère de ma meilleure amie et on est juste amis, me défends-je.

- Tu sais, tu peux nous le dire, renchérit mon père.

- Oui, je sais, mais il n'y a rien, affirmé-je.

Ils n'ont pas l'air très convaincus, mais au moins la conversation part sur un autre sujet. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de leur dire, mais c'est juste que, pour l'instant, je préfère ne pas leur en parler car je les connais, ils vont absolument vouloir le rencontrer et je sais très bien que Luis n'est pas prêt pour ça.

The Soul Mates of Summerfield HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant