Chapitre 30 :

12 1 0
                                    

Il est midi, Alfred est venu nous chercher. En chemin il ne dit rien.
Moi : Al est-ce que Mr Wood est en pétard ?
Il me sourit et me demande : Pourquoi ?
Moi : Juste pour savoir !
Alfred : Mr Wood est fidèle à lui-même ne vous en faites pas Matthieu.
Samantha : Ally cesse de bouder parce que je te jure que si tu continues tes poupées tu les auras vite vues !
Moi : Calme-toi mon amour qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Samantha : Elle m'agace à faire la gueule parce qu'elle n'a pas ce qu'elle veut !
J'explose de rire, elle ne se rend pas compte qu'elle est exactement comme elle.
Samantha : Pourquoi ris-tu ?
Moi : Oh non comme ça... !
Alfred retient un petit rictus également. Nous nous comprenons en un regard dans le rétroviseur intérieur.
Samantha : Ben rigole bien tien !
Moi : Oh stop bébé, tu ne te voies pas, mais elle est comme toi en fait...
Samantha : Genre moi je suis capricieuse à ce point ? Heinhein je ne pense pas !
Moi : Pffff... Alors lààà euh repars à ce fameux jour où tu as vu tes Converse dans cette vitrine bébé... Matthieuu il me les faut absolument ! Et si je n'avais pas insisté pour tenter ne serait-ce pour que tu me laisse te les offrir ben tu les aurais déjà à tes pieds ! Tu as fait la gueule au moins dix minutes pour ensuite me dire que finalement tu n'en voulais plus !
Elle baisse la tête dans ses mains, grogne un peu et balance : Ouai ben moi je n'ai pas trois ans !
Alfred et moi explosons de rire et elle dit : Riezzz biennn !
Moi : Pardon bébé mais t'es vraiment trop marrante aujourd'hui !
Samantha : Tu rigoleras moins devant mon père !
Alfred : Oups !
Je déglutis ma salive difficilement. Nous arrivons à l'Elysée. Je déteste venir ici mais bon.
Enfin ça n'est pas que je n'aime pas, mais j'ai plus mes repères à l'autre maison.
Des journalistes nous canardent, Samantha leur fait un doigt d'honneur.
Moi : Oh bravooo bébé devant Ally en plus !
Samantha : Oui ben ils me soulent trop !
Moi : Hum...
Nous entrons Caroline me fait la bise, je fais de même.
Ally : Mamieee !!!
Elle serre fort ma belle-mère qui la réceptionne avec amour.
Samantha : Papa n'est pas là ?
Caroline : Si ! Il termine de se préparer.
Il arrive et je balance : Ben alors beau-papa la ponctualité ce n'est pas trop ça aujourd'hui ! Il est 12h40.
Caroline : Matthieu ne commence pas !
Elle se marre un peu, mon beau-père me claque une bise rapide.
Samantha : Qu'est-ce que tu as à l'asticoter comme ça ?
Moi : Rien ! Juste qu'il m'a fait la même réflexion avant le séminaire.
Nous avançons, Ally tien la main de son grand-père.
Mr Wood : Alors Matthieu pas trop fatigué de cette semaine ?
Moi : Franchement ça va merci.
Je souris, il n'a pas l'air au courant de nos derniers exploits.
Moi : Et vous ? Pas trop intense le retour ?
Mr Wood : Un peu, mais bon c'est mon rôle...
Je plonge mes lèvres dans mon verre, il me fixe un moment et me sourit.
Je me remémore quand nous discutions au sujet de notre passé respectif.
Caroline : En tous cas Joël n'a fait que de me parler de toi depuis son retour. Et Matthieu ci et Matthieu ça !
Je toise mon beau-père et je dis : Tu m'en diras tant !
Mr Wood : Je n'ai absolument pas parlé de ce que vous savez !
Il me claque un clin d'œil, je soupire, baisse le regard.
Samantha : De quoi il parle ?
Moi : Rien bébé. Je t'expliquerai.
Ally : Papi tu m'achètes des poupées avec des grands yeux s'il te plaît ?
Moi : Ally ça suffit ! On ne réclame pas comme ça non mais oh ! Ca vient d'être ton anniversaire en plus !
Mon beau-père se met à sa hauteur : Raconte à papi mon trésor ? Quelles poupées tu aimerais avoir ?
Moi : Ben voyons !
Caroline : La pauvre laisse-là profiter un peu de son grand-père.
Samantha : C'est tellement casse-pied quand vous allez à l'encontre de nous.
Mr Wood : Sami ! Lorsque tu étais enfant tu étais pareille, et je réagissais de la même manière. Je suis ton père. Ta maman était souffrante et...
Samantha : Otes-moi d'un doute papa ! Mais personne n'est souffrant ici !
Mr Wood : Et bien si je veux faire plaisir à ma petite puce je fais plaisir à ma pupuce ! Et puis je suis le Président je fais ce que je veux.
Ally : Et toc !
Moi : Oui ben alors là je ne suis pas d'accord !


Point de vue Samantha :

Cruel SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant