Chapitre 15 : l'Échange

2.6K 183 0
                                    

Quand Mad appelle il est 20 heures, l'échange aura lieu sur un terrain vague proche du territoire des Snake à minuit. Tout le monde s'active, on n'a pas pu repérer ou ils retenaient Bud et Sean, ils pensent que c'est au Diamond mais rien n'est sûr. Avant de partir les gars me placent des localisateurs, j'en profite pour passer un appel à Tony, j'espère que ce n'est pas le dernier, je dois essayer de gagner du temps avec lui, au cas où la situation dégénère. Puis nous partons, Ice en tête, Thor, Spike et Storm qui me tend un casque et me fait signe de monter.

Ice me retient par le bras :

- On est bien d'accord Lya, quoi qu'il arrive tu restes avec un Death.

Je hoche la tête : - Des mots, Lya, donnes moi des mots :

- Oui prés !

Il souffle puis nous partons. Arrivé sur place, je vois ce psychopathe de Mad entouré de deux brebis complètement stones. Ice avance suivit de Thor, je reste en arrière avec Storm et Spike. Les échanges sont plus que tendus. Un van des Snake approche et se gare entre les deux camps, deux hommes avec un sac sur la tête blouson des Death sur le dos descendent, on les force à se mettre à genoux. Tout se passe comme Ice a prévu, et même un peu trop à mon goût.

Je vois Killer, les yeux injectés de sang me fixer comme le psychopathe qu'il est. Puis c'est Mad, qui prend la parole :

- Allez Ice, dis à mon bonbon d'avancer au niveau des otages, ensuite, Killer va l'accompagner à son nouveau carrosse.

Ice se retourne vers nous et fait un signe à Storm, celui-ci serre tellement les poings que ses phalanges sont toutes blanches. Nous avançons, arrivé au niveau de Ice, celui-ci me chuchote de suivre le plan. Il sait et je sais que rien ne va se passer comme il a prévu mais nous continuons.

Miles, un death est planqué, c'est un sniper qui a pour ordre de tirer sur quiconque s'approchera de Bud, Sean ou moi, trois personnes et un sniper. D'autres Death sont planqués mais il y a beaucoup de Snake aussi probablement pas loin.

Arrivée à la hauteur des deux otages, Storm leur parle, Killer leur dit qu'ils sont bâillonnés. Killer s'approche de moi et j'ai les yeux rivés sur les deux hommes à genoux, celui qui est censé être Sean, ne peut pas être Sean, il ne porte pas sa boucle de ceinture qu'il aime tant. Ce n'est pas lui.

Je fais un pas en arrière et Storm referme sa prise sur moi, je lui murmure que ce n'est pas Sean et Storm me passe derrière lui. Et là tout devient confus, je sens une douleur dans la nuque, quelqu'un m'a tiré dessus mais pas au point de me tuer, c'est une fléchette. Les deux hommes à genoux sont descendus pour déstabiliser les Death. Storm se couche sur moi et tout le monde tire. Les portes du van s'ouvrent et quatre types lâchent des bombes lacrymo, ils ont des masques. L'un deux en déclenche une juste à côté de Storm qui se cache le visage, il me repousse plus loin pour que je sois épargné mais quelqu'un m'attrape et me jette dans le van, j'ai mal au crâne et je commence à tomber les vapes, puis plus rien c'est le néant.

PDV de Ice

Je le savais et elle le savait que rien ne se passerait comme prévu, mais elle y est allée quand même. Nous sommes de retour au QG et nous n'avons ramené aucune des trois personnes. Les otages étaient des leurres. Je convoque tout le monde pour une grande réunion. Dave et Duck sont conviés, tout le monde est à cran. Une fois que tout le monde est assis, Lola rentre en claquant la porte et s'assoit aussi autour de la table. Manquait plus que ça. Avant que je dise quoi que ce soit, elle prend la parole.

- Qu'on soit tous d'accord, je suis la sœur du prés, Lya, Bud et Sean sont entre les mains des Snake à cause de moi. Je reste. Et avant que quelqu'un objecte. Je tiens à vous dire que Lya savait que ça ne marcherait pas, alors on a mis en place un plan B. Bien, au moins un début, alors :

Death Angels Tome 1 : La TigresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant