J'entre dans le premier bar de la ville pour boire un café. Le bar est très vintage, tout en bois. Le patron, un homme dans la 60aine, grand baraqué me sert mon café et il retourne discuter avec d'autres types au bar.
Je me suis installée vers la vitrine et je regarde l'extérieur, et à première vue, ça semble conforme à ce que je m'attendais. Au bout d'une demi-heure, les types qui parlaient au barman s'en vont. J'en profite pour aller au comptoir et demander s'il ne cherche pas une serveuse.
- Désolé gamine, mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut comme employé. Qu'est-ce que tu fais à Falcon creek?
- Et voilà, nous y sommes, la partie que je déteste, me sociabiliser, montrer que je suis une jeune femme comme les autres, douce et avenante.
- Je suis venue chercher un travail, la ville me semble pas mal et je n'ai pas vraiment d'attache ailleurs alors, j'avais eu envie de poser mes valises ici. Il me regarde suspicieux, et me dit :
- Hum, tu comptes rester ?
- Je ne sais pas, on verra.
- Eh bien, le seul emploi, à ma connaissance ici, c'est un emploi de mécanicien voiture et moto à la sortie de la ville. Le vieux Dave ne trouve personne de compétent et qu'il ne fasse pas fuir avec ses changements d'humeur.
- Oh d'accord merci, et il se trouve ou ce garage ?
Il rit très fort et se tient le bide :
- Si c'est pour ta voiture qui a l'air d'avoir mon âge, il va falloir attendre qu'il trouve un nouvel employé.
- Eh, n'insultez pas ma voiture, elle a peut-être l'air vieille mais elle est robuste.
Il rit de nouveau et me souhaite bonne chance. Je trouve le garage effectivement. Le bâtiment à trois ouvertures, de grandes portes de garage, il y a des pompes à essence. Je m'avance, il y a une petite boutique avec des banquettes l'on y sert du café et il y a de quoi se restaurer. Une femme d'une 60aine d'année est à l'intérieur. Entre la boutique et le garage, il y a une pièce vitrée avec un bureau, une jeune femme est au téléphone.
- Bonjour,
La femme s'approche de moi avec un sourire avenant :
- Bonjour, c'est à toi le vieux pick-up rouge ?
- Oui
- On dirait que ton pot d'échappement est sur le point de s'échapper, je suppose que tu es venue pour réparer ça.
- Oui enfin non. Je l'ai rafistolé, ça devrait tenir encore un peu. Je suis venu car on m'a dit que vous recherchiez un employé, je voulais savoir si le poste était toujours à pourvoir ?
- On t'a mal renseigné, il n'y a aucun poste à pourvoir, je suis la seule à gérer le téléphone, les rendez-vous et la comptabilité.
La jeune femme aux cheveux bleus qui étaient dans le bureau s'adresse à moi avec un sourire.
- Pas vrai Dave ? dit-elle en regardant derrière moi.
Je me retourne aussitôt et je vois un homme qui mesure environ 1m90; une barbe, musclé. Il doit avoir dans les 60ans mais il semble très en forme pour son âge. Il ne dit rien et me fixe un long moment avant de répondre :
- Exact
Puis il regarde, la femme plus vieille et revient à moi.
- Ton pot d'échappement va tomber et on t'entend arriver depuis l'autre bout de la ville, cette voiture est prête à rendre l'âme, je n'ose même pas imaginer l'état du moteur, je ne sais pas qui te l'a vendue mais visiblement tu t'es faite avoir. Et je n'ai absolument pas le temps de regarder ton cercueil ambulant en ce moment.
VOUS LISEZ
Death Angels Tome 1 : La Tigresse
AksiyonJe n'en peux plus de vivre ainsi, Tony est sans cesse en train de me surveiller. C'est vrai que j'ai tendance à attirer les problèmes, mais je ne suis plus une gamine et je suis bien décidée à vivre comme je l'entend. Je débarque dans une nouvelle v...