― 40 ―

49 4 1
                                    

Dans une inspiration laborieuse, je repris mon souffle. Évaluant l'endroit où je me trouvai, je grimaçai lorsque je tentais de me redresser. J'étais ensevelie sous des tas de décombres. Je me mit à tousser à force d'inhaler de la poussière et autres matières.

Me relevant avec beaucoup de mal, je sortis des décombres pour faire face au QG, totalement détruit. Titubant, je m'assis sur un escarpement, juste le temps de reprendre mes esprits. Touchant ma tempe, je fis la moue en sentant le sang sur le bout de mes doigts.

Les événements de tantôt me revinrent en mémoire. On nous avait bombardé. Mais qui ?

Mon œil valide fut attiré par une ombre géante dans le ciel. Un bref instant, la fumée noire qui cachait le ciel, se dissipa et mon cœur rata un battement. Comment était-ce possible ? Comment il pouvait être là ? Il était mort il y a trois ans.

Serrant les poings, je me relevai, cherchant Thanos sur le champ de terre où le QG avait séjourné avant qu'il ne le détruise. Un éclat doré en contrebas retient mon attention. Il se battait contre Steve. Ma colère contre lui remonta.

Ni une ni deux, je me téléportai non loin d'eux et d'une boule d'énergie violette, envoyai Thanos valser. Il grimaça en se redressant, me fixant comme si c'était la première fois qu'il me voyait. Il ne s'attendait pas à voir celle qu'il avait élevée avec ses nouveaux ennemis.

― Laisse-le tranquille, prévins-je, ma magie entourant mes avant-bras.

― Safira, ma fille.

― Je ne suis pas ta fille.

― Que t-on t'ils raconté pour que tu restes auprès d'eux ?

― Tout est de ta faute. Tu n'as fait que me mentir depuis que je suis une enfant et tu as tué l'homme que j'aimais !

― J'ai simplement fait ce qui me semblait juste avec toi, ma fille. Tu étais celle en qui j'avais le plus d'espoir et en qui j'avais placé toute confiance. Tu étais faite pour régner. Pas sur un Royaume mais sur l'Univers. Un Univers reconnaissant.

― Non...

― Tu peux encore changer d'avis et revenir auprès de moi. Auprès de nous.

Au même instant, l'armée entière de Thanos se matérialisa dans son dos. L'Ordre Noir en était les représentant. Les Chitauris, les léviathans, les Outriders ainsi que les gorilles Chitauris étaient là, attendant le signal pour attaquer.

― Bien que tu sois puissante, tu ne vaincras pas mon armée. Choisi bien, ma fille. La vie ou la mort ?

J'eus un rictus. Comme il l'avait dit, j'étais puissante et bien plus qu'il le pensait.

― C'est toi qui va mourir, lui dis-je avec détermination. Je vais te tuer. Je vais tous vous tuer.

Thanos sourit puis hocha lentement la tête.

― Alors tu choisis la mort. Comme il te plaira, ma fille.

Je tournai la tête en direction de Steve lorsqu'il m'appela. Mon œil fut attiré par des étincelles orange formant un cercle derrière Captain. Plissant les yeux, j'observai trois silhouettes en sortir avant qu'un homme avec des ailes en métal ne vole autour de nous. D'autres cercles étincelants firent leur apparition et d'autres personnes ainsi que des armées, en sortirent.

Je souris d'un air victorieux. Nous ne serons pas seuls à combattre l'armée de Thanos.

De ce qui restait du QG en sorti un Ant-Man géant qui déposa Hulk, Rocket et Rhodes au sol. Je lançai un regard à Steve, qui me le renvoie avec un léger hochement de tête puis me mit à ses côtés, armes en mains.

𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐌𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐌𝐀𝐔𝐃𝐈𝐓𝐒 ― ᴸᵒᵏᶤ ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant