― Et voilà la bibliothèque, ma dame.
Je passe la double porte dorée et mes yeux s'écarquillent face à la grandeur et la hauteur de cette pièce. Les petites arches donnaient sur l'extérieur et faisaient entrer le soleil et la brise. Le chant des oiseaux se faisait également entendre. Cet endroit était apaisant.
― Souhaitez-vous que je vous laisse ?
Je me tourne vers Androma, qui a toujours ce sourire chaleureux collé au visage et qui attend ma réponse avec patience.
― Comme tu le souhaite. Tu peux rester si tu en as envie, ta présence ne me dérange pas.
― Je vous remercie, princesse.
Après lui avoir sourit, je commence à déambuler à travers les rayons remplis de livres en tout genre. Je passe mes doigts sur leur tranche, certains sont rugueux, d'autres sont lisses et sans défauts.
― La Reine aimait beaucoup cet endroit, tout comme son défunt fils, le prince Loki, m'apprend Androma.
― Ah oui ?
― Ils passaient la plupart du temps ici. Le prince Loki pouvait y passer ses journées. Pour la tranquillité du lieu, je suppose.
― Je le comprends. Le calme ça fait du bien parfois.
― Je suis d'accord avec vous.
À vrai dire, ça ne me surprenait pas que Loki passait beaucoup de temps ici, voulant sans aucun doute échapper à son frère et aux moqueries des autres.
― Je vais vous laisser, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serais dans l'aile des cuisines.
― Vous êtes cuisinière ?
― J'étais la servante personnelle de la Reine.
― Oh...
― Je serais ravie d'être la vôtre le temps de votre séjour ici, ma dame. Si vous le désirez.
― Et bien, oui, pourquoi pas. J'en serais ravie également.
― Je vous remercie, dit-elle en s'inclinant. Souhaitez-vous déjeuner avec le Père de toutes choses ?
― Je... ne sais pas. Souhaite-t-il déjeuner en ma présence ?
― Certainement. Je peux quérir votre demande si vous le souhaiter.
― D'accord. Je ne bouge pas d'ici.
Androma s'incline puis sort de la bibliothèque, me laissant seule dans ce lieu immense. Je continue de déambuler jusqu'à tomber sur un petit bureau où un livre épais y était posé. L'ouvrant, je découvre qu'il s'agit du registre. Je regarde le nom de la dernière personne à avoir emprunté un livre et c'est celui de feu la Reine. Le livre qu'elle a emprunté me fait tiquer puisqu'il parle des souverains d'Akagan.
Curieuse, je cherche ce fameux livre mais je ne sais pas où chercher. Au détour d'un rayon, je croise un vieil homme à la longue barbe et aux cheveux blancs, en train de ranger plusieurs livres sur les étagères. Voyant qu'il a du mal avec l'un d'eux, j'utilise ma magie pour l'aider, le faisant sursauter.
― Oh ! En voilà une belle créature, dit-il d'une voix tremblante. Vous devez être Safira, Odin nous a parlé de vous.
― C'est exact.
― Je me nomme Albéric et je suis l'archiviste de cette bibliothèque. Si vous avez besoin de quelque chose, je serais ravie de vous aider.
― Il y a bien quelque chose que j'aimerais vous demander.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐌𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐌𝐀𝐔𝐃𝐈𝐓𝐒 ― ᴸᵒᵏᶤ ✓
FanfictionLe sang, la violence et la mort, c'est ce qu'avait toujours connu Safira. Elevée par le grand Thanos depuis sa plus tendre enfance et de part la puissante magie coulant dans ses veines, Safira ne sème que le chaos et la mort derrière elle. Au grand...