Accoudée au bar du Boot of Jemiah, sur Knowhere, je sirote mon cocktail galactique, la mine sombre. Autour de moi, les rires et les discussions des clients fusaient. Je n'y prêtais pas attention. Je n'étais pas ici pour me faire des amis mais pour essayer de me détendre. J'avais passé la journée à me creuser la tête afin de trouver une solution pour me racheter auprès de mon père, le grand Thanos.
En effet, il avait appris que, lors de notre dernière bataille sur Dryria, je n'avais pas suivi le plan de départ, manquant ainsi de faire tuer Proxima. Celle-ci, me détestant corps et âme, n'avait pas perdu de temps à en faire part à Thanos, qui avait été sans appel, m'ordonnant de quitter le vaisseau afin de réfléchir à mon comportement et me remettre les idées en place.
J'avais alors trouvé refuge sur Knowhere, dans une vieille bâtisse abandonnée. Ce n'était pas le luxe, au contraire puisque tout était délabré et vieux, mais c'était toujours mieux que de dormir dans un logis dans lequel j'aurais été obligée de partager une chambre. La vieille bicoque me convenait parfaitement.
Ainsi, depuis une semaine, mes journées étaient occupées à des longs moments de réflexion, à des promenades dans les marchés et ruelles, à des vols de denrées ou encore à écouter des conversations qui ne me regardaient pas mais qui me faisait passer le temps. Le soir, je venais au bar boire quelques verres avant de rentrer dans ma modeste demeure. J'avais l'espoir de trouver une solution pour retourner auprès de Thanos. Je savais que revenir les mains vides serait mal venu.
Buvant mon verre cul-sec, j'en redemande un second au barman, qui ressemblait à un poulpe géant avec une coquille d'escargot sur le dos. Attendant ma boisson, j'essaie de capter des bribes de conversation potentiellement intéressantes et ce que j'entends me donne la solution. Je tends un peu plus l'oreille et écoute ces deux hommes non loin du bar, curieuse d'en savoir plus.
― Tu as déjà entendu parler des pierres d'infinité ?
― Vaguement. Mais on dit qu'elles réapparaissent depuis qu'un certain Thanos les cherche.
― Ouais, c'est ce que j'ai entendu dire aussi. D'après mes sources et de ce que j'entends, c'est quelqu'un de cruel.
― Alors imagine s'il trouve les pierres !
― Il ne faudrait pas que ce Thanos mette la main sur le Collectionneur. On dit qu'il sait où se trouve les pierres.
Le Collectionneur ? Qui était cet homme ? Et où se trouvait-il ? Il fallait que je le trouve et lui pose des questions. Si je voulais remonter dans les bonnes grâces de mon père, il fallait que je trouve une des pierres d'infinité. Voire toutes.
― Que fait une si belle femme dans un bar ? Seule, qui plus est.
Je tourne la tête sur ma droite pour dévisager le malotru qui venait me déranger. C'était un homme d'âge mûr, la peau d'un gris presque blanc, chauve avec une oreille en moins. Lorsqu'il sourit, je remarquais sa dentition sales. Je grimace de dégoût.
Je ne prends pas la peine de lui répondre et concentrait mon regard sur le cocktail que Jemiah venait tout juste de déposer devant moi. Du coin de l'œil, je vois l'homme s'asseoir à côté de moi et commander la boisson la plus forte.
― Tu sais que c'est un endroit malfamé ici, beauté.
― Je suis capable de me défendre.
― Laisse-moi en douter. Tu as l'air fragile et douce.
J'esquisse un sourire ironique en portant mon verre à mes lèvres. S'il savait, me dis-je intérieurement.
L'homme continue de parler, pensant sans doute que je l'écoutais mais, tout ce que je retiens, c'est qu'il se nommait Gurt et qu'il travaillait en tant que minier sur Knowhere.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐌𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐌𝐀𝐔𝐃𝐈𝐓𝐒 ― ᴸᵒᵏᶤ ✓
FanfictionLe sang, la violence et la mort, c'est ce qu'avait toujours connu Safira. Elevée par le grand Thanos depuis sa plus tendre enfance et de part la puissante magie coulant dans ses veines, Safira ne sème que le chaos et la mort derrière elle. Au grand...