17h un café dans Casablanca...
Kenza et moi avons passé notre après midi a faire les achats pour les préparatifs du mariage. Je ne savais toujours pas ce que j'allais faire mais je devais prouver à Rayane que j'avais un peu accepté cette situation. J'avais chaud et j'étais épuisé alors nous avons décidé de nous poser dans une terrasse. Je pris une panaché jus et kenza un thé.
Kenza: regarde cette robe t'irais merveilleusement bien, elle fera ressortir ton teint.
Elle me montrait son téléphone, c'était une belle robe bleu (takcheta). La robe était sublime.
Moi: ouiii j'aime beaucoup, j'ai déjà pris 3 robes donc une 4e je ne pense pas dire non!
J'avais acheté 3 belles robes, une blanche avec des bordures doré, une autre verte et une rouge, j'avais aussi pris un diadème assorti à la robe verte.
Kenza: tu sais, même si tu as été obligé, j'ai l'impression que tu arrive plus à accepter la chose et j'en suis vraiment heureuse!
Moi: c'est vrai que j'ai réussi à m'y faire!
Je lui souris et elle me le rendis. Bien sûr que je ne m'étais pas faites à l'idée de ce mariage, et bien évidemment je pensais toujours à Amine. Durant mes essayages je n'avais pas cessé de regarder son bracelet. Et même ici, sur cette terrasse je n'arrêtais pas de le trifouiller. J'étais sorti pour me sortir les idées mais même à l'extérieur cette homme hante mes pensées.
Nous avions continué à parler, puis kenza devais partir à un rendez vous médical. Nous étions dans la même terrasse que celle où j'étais venu la dernière fois. J'appela le serveur.
Moi: Si Mohammed (au Maroc nous appelons tout les hommes comme ça)
Serveur: oui!
Moi: dis moi je te dois combien pour ce qu'on a bu.
Serveur: rien!
Il me regardait le sourire au lèvres, je le fixa l'air interrogateur.
Serveur: je veux un service, s'il te plaît!
Moi: oui dis moi
Serveur: Je peux avoir le numéro de ta copine.
Mes yeux t'écarquillèrent, je ne mis attendais pas, mais en même temp il était si gentil et serviable que je ne pouvais pas lui refuser une chose pareil.
Moi: je vais prendre ton numéro et lui donner si elle est intéressé, elle t'appellera! D'accord ?
Serveur: merci beaucoup ma sœur!
Son bonheur se lisait sur son visage.
Moi: Et je vais payer l'addition!
Serveur: j'ai pas le droit de vous encaisser, le nouveau patron a dit que vous ne deviez pas payer, tout sortira de sa poche.
Moi: qui est-il?
Serveur: je ne connais pas son prénom, je sais pas du tout...
Je lui donna un pourboire et sorti de la terrasse complètement perdu, qui pouvais être ce patron?
Je fis un signe à des taxi, mais aucun ne voulait me prendre. Pourtant beaucoup me regardais dans les yeux. Je resta ainsi 10 bonnes minutes et lorsque j'en trouva enfin un, je monta sans regarder le chauffeur.
Moi: salam enfin quelqu'un s'arrête, vous pouvez me déposer à l'adresse...
Les portes arrière se verrouillaient, je leva la tête, et le vis.
....: Tu ne m'a pas laissé le choix Barbie...
J'étais furieuse! Comment osais t-il pointer le bout de son nez après ce qu'il avait osé faire.
VOUS LISEZ
Neyda: Amour taché de sang
RomanceDans un quartier de France, une jeune adulte se nommant Neyda vivait avec sa mère et son frère. Tout lui souriait et ne pouvais présagé que du bon pour son avenir, une famille aimante, des copines proche, un frère qui pouvait tout donner pour elle...