Chapitre 33: Repose en paix Imrân

738 21 43
                                    

Il était venu.... Avec un peignoir léopard et un cigare à la bouche ainsi qu'une pancarte avec écrit "j'aime la viande fraîche qui n'a pas plus de 10 ans"

Ma bouche s'ouvrit de choque.

Majhid: je sais que la ressemble est flagrante avec cette tenu mais c'est pas Imrân qui est revenu à la vie c'est moi! Majhid! Alors maman! Je lui fais honneur soit heureuse.

À ces mots sa mère fit un malaise, tout le monde s'approcha d'elle afin de la réveiller, de lui ramener de l'eau et de l'air. Je pris Majhid et le sorti aussi vite de la cuisine.

Moi: mais tu vas pas bien?

Majhid: je vous pose la question à vous! Faire un enterrement pour une saloperie pareil.

Moi: tu crois que j'ai eu le choix? Amine m'a demander de venir pour rester avec sheyra.

Majhid: De toute manière cette ptite fête vas bientôt se transformer en le pire cauchemar de cette famille.

Moi: pardon? Comment ça?

Majhid: Amine t'as pas dis?

Moi: non!

Majhid: alors c'est surprise! Ou sont les chips et les bonbons!?

Il sourit et sorti par la baie vitré qui donnait sur le jardin. Son air mesquin me faisait peur, très peur. J'allai le suivre lorsque je vis les femmes sortirent avec des plats dans les mains pour les poser sur la table de dehors.

Lors des enterrements la tradition familiale veillait à ce que tout sois préparer par la famille.

J'accouru les aider, je récupéra une assiette remplis de feuilletés et la déposa sur la table. La mère de Majhid était assise dans un coin de cette dernière a ventilé. Au loin je vu Marwan et Amine se tapaient une barre sur la tenu de Majhid.

Ensuite ils s'approchèrent tous de la table, Amine me chercha du regard afin de savoir où j'allais m'assoir. Je me mis à côté de ryzlene et il se mit à côté de moi. Je ne voulais pas lui parler pour l'instant, l'atmosphère était trop étrange.

C'était l'enterrement le plus étrange au quel j'ai assisté, certains étaient extrêmement triste tandis que d'autres rigolaient à gorge déployée.
Je ne voulais pas me montrer mal polis alors j'ai préféré garder le silence. Amine me lançait des regards furtif en quête de déchiffré mes pensés. Il était stressé mais avait le même sourire que celui de Majhid.

Arrivé au dessert, je me leva afin de débarrasser la table avec les autres belles filles de la famille. Mais amine attrapa mon bras et se leva.

Amine: je vous demande à tous de vous assoir!

Un sourire au lèvre il fit signe à Majhid qui s'empressa d'aller chercher une sorte de télé positionné sur une table a roulette.

Ils allumaient la télé tandis que Marwane emmenait des bol de popcorn. Ainsi que des dossier remplis de feuilles.

Ryzlene: genre vous voulez regarder un film la?

Amine: N'ouvrez pas le dossier pour l'instant.
Aujourd'hui nous pleurons la mort d'un être chère à nos yeux, mon frère! Un grand homme, qui est mort tragiquement dans un incendie. Un homme généreux, qui avait le sens de la famille. Si généreux qu'il a décidé de vendre sa petite cousine à son associé ainsi que de partager sa propre fille à ses nombreux amis. Comme vous pouvez le voir dans ses vidéos!

Neyda: Amour taché de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant