Chapitre 8: Un dernier merssage...

946 19 36
                                    

18h de retour la villa...

On avait passé une super bonne journée, on avait fais de l'accrobranche puis un parcours du combattant. Je comprend pas les gens normaux vont au restaurant, faire du shopping. Moi il m'a ramené dans un endroit où j'ai fini par puer la sueur et par finir fatigué.

On a quand même beaucoup rigolé, c'était super bien et pendant une journée j'ai oublié tout mes problèmes.

On était rentré et j'avais pris une bonne douche. Amine lui l'avait pris juste après moi et là il était parti faire une sieste en attendant le soir pour m'emmener dans un restaurant Italien. J'avais vraiment envie d'une bonne pizza. Je me suis posé au bord de la mer mes pieds au bord de l'eau. À chaque fois que les vagues échoué sur le sable, l'eau chatouillée mes pieds et j'entendais le bruit de l'écume se dissoudre. La mer était calme ce soir. Le vent dans mes cheveux m'apaisait et le bruit des mouettes résonnait dans ce calme plat.

La sonnerie de mon téléphone me stoppa dans mon moment paisible.

*Appel entrant Rayan*

Moi: allo?

Rayan: oui Neyda tu vas bien?

Moi: oui très bien et toi?

Rayan: oui, je voulais te voir tu es où?

Moi: la? Je suis en Italie...

Rayane: avec qui?

Moi: seul.

Je pouvais pas lui parler de Amine il m'aurait fait un scandale.

Rayane: aaaa et tu rentre quand?

Moi: demain normalement

Rayane: vers quel heure?

Moi: alors là je sais pas, quand ma tête me dira de rentrer.

Rayan: ok ok.... Ney je voulais m'excuser pour la dernière fois, mais comprend moi j'ai toujours veillé sur toi, tu es ma petite cousine. Ton frere t'as laissé à moi. Je peux pas ne pas veiller sur toi.

Moi: je sais. je te comprend. Mais je veux que tu comprennes que je ne suis plus un bébé, je sais ce que je fais et Amine ne m'a jamais mis en danger ou porter préjudice ne t'inquiète pas.

Rayane: en parlant de lui, vous sortez vraiment ensemble ?

Ma gorge se noua, je ne pouvais pas lui mentir, mais il le fallait.

Moi: euu..oui

Rayane: Et Yunus?

Moi: Pourquoi tu me parles de lui?

Rayane: beh c'était ton mec y'a 1 mois!

Moi: oui et bien ça ne l'es plus tout simplement il est papa maintenant.

Rayane: ok ok, bon Neyda moi je vais te laisser j'ai des choses à faire envoie moi un message quand tu décolles ok?

Moi: pas de soucis, bisous.

Fin de l'appel

Je regardais mon téléphone, j'avais envie de revoir des vidéos de mon frere et d'entendre sa voix.

Je me baladais dans notre conversation sur snap à la recherche de vidéo enregistrée. On s'envoyait vraiment beaucoup de snaps....

J'ouvris la 1er vidéo, c'était une vidéo de moi et lui au mariage d'une de mes tantes au bled, on était si beaux.
La 2e était une vidéo de lui à plage au Cap d'Agde, il s'amusait à noyé ses copains.

Il me manquait tellement c'était horrible, j'aurai voulue qu'il soit là avec moi....

Puis sur la 3e je le voyais filmer un homme de dos, il avait une veste kaki avec un logo étrange dessiné sur l'épaule droite, c'était un triangle rouge et une étoile au milieu de la même couleur.
Je monta le song pour entendre la voix mais j'entendis...

Idriss: la je suis avec Mill on sort manger...

Mon cœur s'arrêta.
Mill? L'homme qui avait causer la mort de mon frere!! Je ne voyais pas sa tête et il le snap était trop court pour que je puisse entendre sa voix. Il avait la capuche de son manteau relevé...

L'homme qui avait tuer mon frere était donc proche de lui....

Je continua à trifouiller mon téléphone à la recherche d'autres indices et je me rendis sur l'application microphone, on avait l'habitude de se laisser des audios sur nos téléphones respectifs.

Un audio retenu mon attention il avait été enregistré la veille de la mort de Idriss, il s'appelait "Un dernier message". Mon frère m'avait enregistré un message avant sa mort.

Je lança l'enregistrement....

.....:Coucou nounoush, c'est moi ton frere *rire*. J'espère que tu te porte bien sans moi, j'ai quelque petite choses à te dire mon soleil! J'espère que tu ne me détestes pas de t'avoir laisser. J'avais pas le choix, je veux que tu sache que j'ai toujours tout fais pour te protéger malgré tout. Je voulais que tu sois heureuse, je voulais que tu travail, que tu te mari et que tu sois mère. Je te donne ma vie. Je veux que tu n'ai aucun regret parce que je te connais tu sera mal, très mal. T'es une fille forte, très fortes, tu veux savoir quand je l'ai su? Je l'ai su le jour où en primaire on m'avait insulté de batard parce que papa était parti, t'as peter un plomb tu l'a attaqué avec une pierre par l'arrière *rire*.
Plus sérieusement je suis désolé j'ai pas été la quand maman est tombée en dépression, t'étais seul tu t'occupais de tout. J'ai été égoïste. Je te l'ai jamais dis mais t'es plus forte que moi et de loins. T'as garder ton coeur pure malgré tout Neyda. Putain Neyda je vais plus te revoir, Neyda t'es tout pour moi. Tu t'en remettra je te jure, j'aurai voulue ne jamais me séparer de toi, mais je te donne ma vie, je te la donne prend la. Tu mérite même plus, j'ai aucun regret sache le. Continue ton taffe mari un homme bien et rend moi fière de toi stp. Je me détestes de t'avoir impliqué dans ses histoires *voix tremblante* je te jure, pardonne moi, pardonne moi Nounouche.
Ton coeur mérite + de battre que le mien, je me suis mis de dans seul. Et jamais je supporterai que tu sois impliqué dans ses affaires. Fais ta vie, sois heureuse pour moi. Et si tu es triste reviens vers Dieu, et viens me parler viens voir ma tombe Neyda. Tu sais j'ai tjr su que tu allais mieux t'en sortir que moi, et j'ai eu raison. Tu es ma plus grande fierté. J'aimerai te reprendre dans mes bras nounouche. Mais je pense que si tu écoute cette audio il est déjà trop tard. En tout cas je veux finir sur une note positive, je t'aime, je t'aime, je t'aime. Je t'aime plus que ma vie, et je suis fière de toi, sois une femme forte et continue à être une femme aussi respectable et incroyable.
Et au faites, ne cherche pas savoir la vérité sur cette histoire s'il te plaît, tu ne t'en remettra pas si tu venais à tout apprendre, parce que je sais qui m'a mit dans ce pétrin. Mais il est impossible pour moi de me venger c'est au dessus de mes forces. Je t'aime mon soleil.

Fin de l'appel....

Mon cœur se serrait dans ma poitrine, j'étais heureuse et triste à la fois. Je pleurais sans m'arrêter, il me connaissait tellement. Et même avant de mourrir il avait pensé à moi.

Moi: *sanglot* comment tu peux croire que je peux t'en vouloir? Tu m'as donné ta vie Idriss...

Trop de questions bourdonnait dans ma tête. Qui est ce Mill qui a volé de l'argent et pourquoi mon frère ne pouvait pas se venger? Il devait être trop dangereux pour mon frere. Mais si il connaissait son identité pourquoi il n'a pas donner leurs noms au gens à qui il devait de l'argent. J'avais trop de question en tête, j'étais perdu....

À suivre.....

Coucou les filles, j'espère que vous vous portez bien!! J'aimerai vous demander un petit service, j'aime trop lire vos commentaires et vos messages privé. Donc svp dites moi ce que vous pensez des perso etc au cours de l'histoire j'aime trop avoir vos avis et vos théories sur la suite de l'histoire.
Vous pouvez m'envoyer des messages sur mon tik tok: Nlss6_
Voilaaa bisous🩷

Neyda: Amour taché de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant