On roulait depuis maintenant 7h, je m'étais endormi pendant au moins 5h. Je venais de me réveillé. Il faisait nuit et il m'avait fait promettre de ne pas regarder les panneaux.Amine: T'as dormis comme un bébé!
Moi: Tu me regardes dormir? Je devrai m'inquiéter....
Amine: tu criais mon prénom dans ton rêve donc je voulais savoir ce qui s'y passait.
Je me raidis sur place, mon visage c'était décomposé... il me regardait avec un sourire malicieux attendant ma réponse.
Moi: Euu... quoi? Non impossible j'ai pas rêvé de toi... enfin je crois
Amine: je rigole, mais c'est drôle de te voire stresser *rire*
Moi: Tu serai le monstre de mon pire cauchemar...
Amine: Et je suis aussi celui que t'appel pour te rassurer la nuit...
Moi: C'est arrivé qu'une seul fois AMINE!
Il rigola.
Amine: Sérieusement, tu vas bien?
Moi: Oui pourquoi ?
Amine: avec tout ce que tu as appris..
Il se souciait de moi, ça faisait fondre mon coeur. J'avais l'impression qu'il était sincère...
Moi: Oui, j'étais choqué je l'avoue. Et j'ai aussi l'impression que j'ai pas été une bonne sœur. Il m'avait protégé et moi je n'avais pas vue qu'il allait mal...
Il mit sa main sur la mienne.
Amine: tu n'y es pour rien, il a eu un comportement d'homme du début jusqu'à la fin. Tu ne dois pas t'en vouloir..
Moi: Merci, ça me fais du bien d'entendre ça. Mais sinon toi tu n'as pas de frère ? Hormis ta petite princesse..
Amine: J'ai 3 autres frères. J'ai 2 aîné et un petit. Le plus petit Issam, vis avec ma tante loin d'ici, il est à l'école, il fait du foot, il est heureux il vit l'enfance que j'ai pas eu et même si ce que je fais n'est pas facile. Je suis fière de pouvoir le sauvé de ce monde dans lequel je vis.
Il avait un sourire nostalgique, et je pouvais voir ses yeux briller grâce a la lumière du tableau de bord.
Amine: le plus grand s'appel Imran, lui vit dans l'alcool les femmes et la débauche. Il me dégoûte, il tient une maison close, il fait travailler des petites de 16 ans qui sont perdue et sans famille. Il se joue d'elle en leurs faisant espérer une vie meilleure. Quel chien!
Enfin le 2e Nabil, lui c'est bien le pire, il a une soif d'argent insatiable. Il pourrait vendre tout les membres de ma famille pour se faire un bon billet. A la mort de ma mère, il a tout fais pour toucher l'héritage seul. J'ai donc fais en sorte que le seul qui pouvait toucher cette héritage sois Issam. Lui seul mérite.Lorsqu'il c'était mit à parler d'eux, la nostalgie et la tristesse avait laissé place à la haine. Je pouvais sentir une forte rancoeur et colère.
Amine: Mes grands frere m'ont toujours fais passer pour un con, une merde. Il faisait des conneries et disaient que c'était moi, alors mon père me déposer dans un des champs qui appartenaient à mon père la nuit, il me taper jusqu'à que j'arrête de gémir. Il partait et je devais rentrer à pied. Un jour j'ai marchée 44 km avant d'arriver chez moi. Quand j'essayais de me défendre personne ne me croyait. Mes grands frères avaient toujours raison à leurs yeux. Pour ma famille les 2 aînés étaient la relève et nous les 3 derniers nous étions des + au cas où si un des 2 meurt. Personne ne nous calculait. Alors on est resté que tout les 3. Mais à la mort de ma mère tout a changé. Ma soeur est morte 1 an après et mon père a perdu l'usage de ses jambes du au choque psychologique. Mes frères disaient qu'ils ne prendraient pas la relève car ils étaient trop jeune et avais envie de faire la fête. Ils avaient 23 et 26 ans. Et j'ai du moi à 17 ans prendre la relève de tout.
VOUS LISEZ
Neyda: Amour taché de sang
RomanceDans un quartier de France, une jeune adulte se nommant Neyda vivait avec sa mère et son frère. Tout lui souriait et ne pouvais présagé que du bon pour son avenir, une famille aimante, des copines proche, un frère qui pouvait tout donner pour elle...