Avril 2018
Jude est morte.
Jude est morte et moi je suis en vie.
Jude est morte, emportant avec elle mon coeur, mon âme, ma raison d'être.
Jude est morte et m'a laissé seul avec notre fille. Notre toute petite fille. Notre petite Arya.
Arya qui est dans mes bras actuellement. Elle dort paisiblement, bien loin du chaos qui règne pourtant autour d'elle.
Ils m'ont demandé de sortir de la chambre. Ils m'ont dit qu'ils allaient « préparer son corps ». Préparer son corps... Ça me glace le sang. Ça m'oppresse. Ça me donne envie d'hurler. De tout casser.
Mais je tiens Arya contre moi et je sais que je ne peux rien faire de tout cela. Parce qu'Arya est la seule chose qui me reste de Jude. La seule chose qui me retient encore à cette vie.
- Monsieur Styles ? J'entends qu'on m'appelle.
Je lève le regard vers une infirmière. C'est elle qui m'a accompagné dans le couloir. C'est elle qui m'a redonné Arya. C'est elle qui a osé me faire sortir de la chambre.
- Voulez-vous que l'on appelle quelqu'un ?
Je secoue négativement de la tête. C'est à moi de le faire. C'est à moi d'annoncer à nos amis et à notre famille que je viens de tuer ma femme. Eux qui dorment tous sereinement, s'imaginant certainement venir nous rendre visite à la maternité pour rencontrer Arya dans quelques heures.
- Quelles sont les pompes funèbres que nous devons appeler ?
C'est un cauchemar. C'est un cauchemar. Juste un putain de cauchemar. Je vais me réveiller. Et quand je vais ouvrir les yeux, Jude sera encore endormie contre moi. Elle aura son sourire apaisé sur les lèvres. Elle ouvrira ensuite ses paupières et je me noierai dans ses pupilles vertes. Elle caressera ma joue, me dira qu'elle m'aime.
Parce qu'elle ne peut pas ne plus faire partie de ce monde.
- Monsieur Styles, insiste l'infirmière. Ecoutez je... Je repasserai dans quelques temps. Mais nous devons appeler les pompes funèbres de votre choix afin qu'il vienne récupérer le corps. Il ne peut pas rester à la maternité. En attendant, le corps sera descendu en chambre mortuaire.
« Le corps ». Pas de « votre femme ». Pas de « Madame Styles ». Pas de « l'amour de votre vie ». Juste « Le corps ». Le corps qui doit quitter l'hôpital. Qui doit être débarrassé de l'hôpital.
- Mons-
- Je viens de perdre l'amour de ma vie, je la coupe, la mâchoire serrée. Je viens de devenir veuf, le jour où je suis devenu père. Alors pitié... Laissez-moi au moins reprendre mon souffle.
- Le co-
- Je sais ! Le corps doit être débarrassé ! Mais c'est de ma femme dont vous parlez ! L'amour de ma vie ! Vous croyez quoi ? Hein ?!
- Monsieur Styles, je vais vous demander de vous calmer. Nous sommes en pleine nuit, des mères dorment et-
Je nage en plein délire.
- Des mères dorment ? Et bien la mère de ma fille vient de mourir !
Lorsque j'entends des bruits dans le couloir, des portes de chambre s'ouvrir, je finis par me calmer. En apparence en tout cas.
- Je veux ma femme, je finis par murmurer. Je veux ma femme... Je veux ma Jude...
Je ne retiens pas mes larmes plus longtemps et me laisse glisser le long du mur. Arya est toujours dans mes bras, dormant encore paisiblement. Je la serre tendrement contre moi et pleure de plus belle. Je finis par sentir une main se poser sur mon épaule. En relevant la tête, je reconnais la dernière sage femme qui est venue nous rendre visite avant que Jude nous quitte.
VOUS LISEZ
Late Night Talking [Larry]
Fanfiction« Recherche nounou, du lundi au vendredi, logement offert, salaire intéressant. Expérience exigée. » J'imagine qu'après toutes ces semaines à enchaîner les refus, je ne prends pas grand risque à appeler pour avoir un entretien. Bon, je suis au fon...