Depuis que Harry est revenu de son entretien avec sa psy, il n'a pas desserré les dents. Il est là, sans être là. Il sourit, semble s'intéresser à la discussion mais ne parle pas. Pendant le repas, il était complètement dans son monde, le regard lointain. Personne n'a posé de question, on l'a laissé gérer ses émotions tout seul.
Là, les enfants sont à la sieste. Nous sommes dans le parc, buvant un thé. Harry n'est pas plus actif dans les échanges. Il est effacé. Il se contente de tresser les cheveux d'Anthea qui nous explique comment l'histoire de la monarchie en Angleterre s'est exportée dans le monde.
Je ne pensais pas que ça m'intéresserait mais il faut avouer que cette nana est passionnante. Et puis on peut compter sur les précisions de Hugh et de Alec qui rendent le récit d'autant plus passionnant.
- Oh pardonnez-moi monsieur le futur Duc, rit Hugh en donnant un petit coup d'épaule à Alec.
- Je dis juste que ma famille est plus ancienne que la tienne frangin, c'est tout. Et plus puissante aussi...
De ce que je comprends, leur petite rivalité est assez fréquente et se retrouve sur de nombreux points. J'en ai la confirmation lorsqu'ils se lèvent tous les deux pour régler ça « à l'ancienne ». D'un même mouvement, Anthea et Matt lèvent les yeux au ciel.
Alec et Hugh se font maintenant face, sous les regards amusés de leurs amis.
- Chaque fois qu'ils viennent ici, ils s'affrontent sur plusieurs épreuves, m'explique alors Harry. Un espèce de rituel entre eux deux.
Je remarque maintenant qu'il vient de se rapprocher de moi et il s'assoit même à mes côtés sur le transat sur lequel je suis posé. Je crois que ce sont les premiers mots qu'il prononce depuis son rendez-vous avec la psy, en dehors des « mange Honey », « on va à la sieste Honey », et les « je t'aime bébé » qu'il a dit à sa fille.
- Plusieurs épreuves ?
- Natation, course, corps à corps...
- On prend les paris ? Propose Alec avec un sourire joueur.
Harry m'explique alors qu'ils aiment parier. Ils ne mettent pas en jeu de grosses sommes, sauf quand ils sont vraiment d'humeur joueuse et flambeuse.
- Après généralement, on fait don de nos gains à une association, termine Harry en souriant.
- Cent sur toi, mon amour, sourit Matt.
Harry mise aussi sur Alec, tout comme Niall.
- Louis ? Me dit Niall en souriant.
- Oh euh... Alec ?
- T'es sérieux ? S'exclame Hugh. Je t'aimais bien pourtant !
- Il sait reconnaître les gagnants que veux-tu, rit Alexander. T'es taillé comme une brindille mec. Même blessé je suis sûr que je te bats.
- Tu feras moins le malin quand tu supplieras ton mec de te masser l'ischio, marmonne Hugh avant de se tourner vers sa femme. Chérie ?
Anthea grimace et annonce miser aussi sur Alec :
- Désolée trésor, mais tu sais bien que je déteste perdre un pari...
- Je mise sur toi, Hugh, essaie de rattraper Jude, non sans rire.
- Je retiens, très bien. Cool les potes, Jude t'es le seul qui mérite mon respect. Et toi... Dire que je t'ai épousé..., dit le pilote. La trahison vient bien des personnes que l'on aime le plus au monde, théâtralise-t-il.
VOUS LISEZ
Late Night Talking [Larry]
Fanfiction« Recherche nounou, du lundi au vendredi, logement offert, salaire intéressant. Expérience exigée. » J'imagine qu'après toutes ces semaines à enchaîner les refus, je ne prends pas grand risque à appeler pour avoir un entretien. Bon, je suis au fon...