Je suis resté con pendant un moment devant le message de mon patron. La question que je me suis posé pendant de longues minutes était « Tu réponds ou tu réponds pas ? ». J'ai même songé à réveiller Liam puis bon... Il ronflait tellement bien que j'ai préféré le filmer pour me foutre de sa gueule demain en lui montrant la vidéo.
Maintenant, je suis certain d'une chose c'est que je dois répondre. Je ne peux pas le laisser avec un « vu ». Si je fais ça, il va croire que je lui en veux et ce n'est absolument pas le cas. Je dois répondre. Mais quoi répondre ? J'ai toujours été nul pour ça et je vois que les années n'ont pas améliorées mon inexpérience.
Enfin... Disons que je suis toujours un peu frileux au début. Je ne sais jamais quel ton prendre. Parce que je ne sais généralement pas comment la personne avec qui je communique va interpréter mes propos. C'est ça qui est difficile au début. Après, une fois que les relations sont plus fréquentes, qu'une amitié s'est installée, on sait très bien reconnaître les émotions que l'autre essaie de partager avec vous.
Mais là, c'est mon patron. Et bien sûr, je ne sais pas vraiment ce qu'il se cache derrière son message. Est-ce une volonté de discuter avec moi, ou juste pour m'entendre répondre que non, je ne ferai pas un abandon de poste lundi ? Je ne sais pas et ça m'agace. Ça m'agace même fortement. Parce que c'est mon patron.
OK. Il faut que j'adopte un air professionnel. Professionnel mais pas trop froid non plus. Il ne doit pas penser que je lui en veux. Il ne doit pas penser non plus que je fais la tête. Il ne doit pas penser que notre discussion vient de me faire basculer dans un véritable tourbillon. Je dois rester neutre.
Neutre.... Et un peu intéressé ?
Non. Neutre. Neutre et cordial. Oui c'est bien ça. Mais comment on le retranscrit à l'écrit ?
S'enchaînent dix bonnes minutes à commencer à rédiger une réponse puis à l'effacer, encore et encore, inlassablement.
Si ça continue, je lui réponds par un smiley et l'affaire sera réglée merde.
Non allez, fais un effort Tommo, c'est pas très compliqué. Neutre mais cordial. Cordial tout en restant neutre.
À : Harry Styles.
Bonsoir monsieur Styles, j'espère que vous aurez un beau temps, il paraît qu'il pleut souvent à Paris. Pour ce qui est des croissants, bonne recherche à vous.
On se voit lundi :)
Louis.Envoyé.
Je le relis et je passe pas toute une palette d'émotions. Je me trouve d'abord bien trop froid, puis après limite trop familier avec mon smiley à la con. D'où je lui parle de la météo bordel ! Et alors le clou du spectacle reste quand même « bonne recherche à vous ». BORDEL !
OK. Est-ce qu'on peut effacer ce message ? Il ne l'a pas encore ouvert, je dois pouvoir encore sauver les meubles. Quelle idée d'envoyer ce truc avant de l'avoir relu une bonne vingtaine de fois ?
Cherche Tommo. Cherche l'option « suppri...
De : Harry Styles.
Il pleut moins à Paris qu'à Londres je dirai... Et je vous ai déjà dit de m'appeler Harry, monsieur Tomlinson ;)Ok. OK. OK ! Il a répondu. Il a répondu et il a même fait un peu d'humour. Et moi je suis vraiment passé pour l'abruti de service.
Je réponds quoi moi maintenant ? Rien ? Clairement c'est l'option la moins risquée. Dormir et ne rien répondre. C'est plus que l'heure de dormir d'ailleurs.
Et Harry est encore réveillé ?
Il y a deux options pour que Harry ne dorme pas à presque cinq heures du mat. Ou Arya est réveillée et lui fait vivre un enfer, ou il est insomniaque.
VOUS LISEZ
Late Night Talking [Larry]
Fanfiction« Recherche nounou, du lundi au vendredi, logement offert, salaire intéressant. Expérience exigée. » J'imagine qu'après toutes ces semaines à enchaîner les refus, je ne prends pas grand risque à appeler pour avoir un entretien. Bon, je suis au fon...