Chapitre 33

832 72 323
                                    

⚠️ Un chapitre a été posté dimanche ⚠️

_____________________________
_________________________

Obéir à Harry n'a jamais été aussi difficile pour moi. L'envie d'aller le retrouver dans ce putain de salon de jeu m'a effleuré l'esprit à maintes reprises. Mais j'ai tenu bon. Je sais qu'il doit être avec Anthea.

Anthea qui s'est assise à côté de lui quand il s'est mis à pleurer.

Elle l'a pris contre elle, et il s'est mis à pleurer de plus belle. On est tous partis sans tarder, tous sous le choc de ce qu'il venait de se passer.

Heureusement que Olivia n'était pas dans les parages parce que je crois que l'histoire se serait mal terminée.

Pour ma part, après un détour rapide par la chambre d'Arya qui dormait à poings fermés, je suis descendu dans ma propre chambre. J'y suis resté quelques minutes et n'y tenant plus, j'ai récupéré mes clopes et j'ai décidé de sortir dans le parc.

C'est sans surprise que je retrouve Jude, assis sur l'une des deux chaises du spot clopes que nous partageons depuis quelques jours. Je prends place à ses côtés et allume ma première cigarette.

Nous restons silencieux durant quelques minutes, le temps de notre première dose de tabac. Puis finalement et contre toute attente, c'est moi qui brise ce fameux silence :

- Vous allez bien ? Enfin je veux dire... Par rapport à tout à l'heure ?

Il hausse seulement ses épaules dans un premier temps puis, il me répond qu'il s'y attendait :

- Harry gardait ça depuis tout ce temps. Il fallait que ça sorte tôt ou tard.

- Je peux vous demander pourquoi vous... Vous n'êtes pas allé à l'enterrement ? Vous sembliez proche de Jude pourtant.

Kellingam allume une nouvelle cigarette et c'est là que je remarque qu'il tremble. Il tremble beaucoup. Tellement qu'il a du mal à allumer le bâtonnet de nicotine. D'un geste brusque, il repose sa main sur son genou et expire longuement. Il reprend son action et cette fois, arrive à enflammer sa clope.

- Tout va bien ? Je m'inquiète.

- Mmh. C'est rien... C'est juste... Moi.

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce qu'il me dit.

- Je ne suis pas allé à l'enterrement de Jude parce que j'étais avec un mec. Anthony.

Anthony... ça vient donc de là. Quand on était à New-York, Harry avait évoqué ce fameux Anthony. Il avait demandé à Kellingam si ce dernier allait bien. Et Kellingam avait répondu que c'était de l'histoire ancienne.

- Je n'étais pas à l'enterrement de Jude parce que... Parce que je suis un putain de toxico, murmure alors Kellingam.

Il renifle.

- Harry pense que... Anthony... Anthony était mon mec mais... Anthony était juste l'infirmier du centre de désintoxication qui était en charge de mon dossier. 

Il renifle encore.

- J'étais en centre de désintoxication parce que quand... Quand Hugh m'a appelé pour... Pour me dire que Jude était morte... J'ai fait une overdose. J'étais clean depuis plusieurs années. Mais quand j'ai appris ça, je... J'ai replongé. Anthony, c'est le premier prénom qui m'est venu à l'esprit quand j'ai envoyé ce message pour dire que je ne pouvais pas venir à l'enterrement de Jude. 

Et à la manière de Harry, Kellingam se confie à son tour sur la relation qu'il entretenait avec Jude Styles. Il me raconte que depuis qu'elle est née, il a toujours été proche d'elle. C'était leur petit secret à tous les deux. Parce que Harry était jaloux et que Jude ne voulait pas créer de conflit. Cette relation cachée a duré des années.

Late Night Talking [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant