Je suis encore un peu sous le choc de ce qu'il vient de se passer. Sous le choc et peut-être aussi un peu dégoûté. Pourtant, je sais qu'il ne faut pas parler comme ça à un inconnu. Mais merde quoi !
- Comment un mec aussi friqué se retrouve à tondre sa pelouse !
- Monsieur Styles a toujours adoré ça, répond simplement Diana la chouette.
- Adorer tondre la pelouse et vous hurler dessus.Elle a, à ce moment là, un petit rictus au coin des lèvres. Sur le coup, je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'il signifie puis je me rends compte que c'est un espèce de sourire espiègle.
- Disons que c'est peut-être un peu de ma faute. Je savais qu'il n'accepterait jamais un Louis Tomlinson pour s'occuper de sa fille. Une Louise était tout de suite bien plus vendeur.
Je dois faire une tête étrange parce qu'elle s'apprête de rajouter :
- Oh ne croyez pas que monsieur a un comportement déplacé avec ses employés. Ô grands dieux, jamais même. Mais, comme il l'a souligné, il souhaitait une figure maternelle pour sa fille.
- Et j'ai l'air d'une gonzesse ?
- Je pense que sa fille a surtout besoin d'une figure d'autorité.Mais ce n'est pas Satan réincarné, non, bien sûr que non.
- Elle a pas un père pour ça ?
Cette fois, la vieille lâche un petit rire :
- Arya est une petite fille très intelligente. Vous le découvrirez très vite.
- Parce que vous pensez vraiment qu'après ça je vais rester ? Je suis grillé ! J'ai même pas fait une journée que le big boss me déteste. Non vous savez quoi ? C'est pas pour moi ça.Je me relève et déchire le contrat que j'aurai dû signer. La vieille ne réagit pas, s'occupant simplement de sortir un autre contrat avec, cette fois, le bon nom. « Louis William Tomlinson ».
- Eh ! Comment vous connaissez mon nom complet ?
- Ne soyez pas ridicule. Vous comme moi savons que vous avez besoin de ce travail. Alors assis.Je me laisse retomber lourdement sur ma chaise mais je me sens mal à l'aise. Sous ses airs de pincée du cul, se cacherait-il une espèce d'agent secret ? Merde peut-être qu'en fait c'est vraiment un réseau de prostitution ?
- Vous ne croyez tout de même pas que j'allais vous embaucher sans faire des recherches sur vous, Louis ?
OK. La porte est à une dizaine de mètres. Puis il y a l'immense allée. Si je cours assez vite, je peux rejoindre la grille de l'entrée assez rapidement. Et pour les grilles... Non, je pourrais jamais les escalader. Faut que j'appelle Liam. Faut qu'il envoie les forces spéciales bordel.
- Et je sais que vous êtes ruiné.
- Eh !
- Enfin ça, pas besoin de faire beaucoup de recherche. Seul un homme aux abois serait prêt à se présenter ici, sans avoir posé un minimum de question sur le poste et son futur employeur. Il a suffit que je vous parle du salaire pour que vous accouriez.Je hais cette femme. Je la déteste.
- Alors on va passer un petit marché tous les deux.
T'es vraiment trop con Tommo... Vraiment vraiment trop con putain. On te promet un bon salaire. Non. Un FUCKING bon salaire et toi tu te jettes dans la gueule du loup.
- Vous tenez deux semaines et vous serez en droit de partir quand vous voulez. À votre départ, je veillerai à ce que l'ensemble de vos dettes soient épongées. Je trouve que c'est plutôt honnête.
- Honnête ?! Vous plaisantez là !
VOUS LISEZ
Late Night Talking [Larry]
Fanfiction« Recherche nounou, du lundi au vendredi, logement offert, salaire intéressant. Expérience exigée. » J'imagine qu'après toutes ces semaines à enchaîner les refus, je ne prends pas grand risque à appeler pour avoir un entretien. Bon, je suis au fon...