Chapitre 4

726 58 164
                                    

/!\ Le chapitre 3 a été posté vendredi, mais la notification était visiblement en RTT puisque personne ou presque ne l'a reçue ... /!\

À vingt-et-une heures précises, je me retrouve devant la salle à manger du premier étage. Whitaker m'attendait de pied ferme visiblement vu qu'elle me saute dessus dès qu'elle m'aperçoit.

- Venez Louis.

Waouh. Elle a l'air complètement survoltée la vieille. Elle a retiré son tailleur ridicule et a passé un pantalon noir avec un haut rose saumon. Elle n'en reste pas moins élégante bien sûr mais bon... Moins austère en tout cas.

Elle me fait entrer dans la fameuse salle à manger où je découvre trois autres personnes assises autour de la table.

- Chers tous, je vous présente Louis. Il aura la charge de mademoiselle Arya. Louis, voici Paul notre homme à tout faire et également jardinier, Elizabeth, notre femme de ménage et Oliver, notre cuisinier.
- Euh... Salut, je lance en souriant.

Tous me répondent avec un sourire chaleureux. Le fameux Paul tire la chaise à sa droite et m'invite à m'y asseoir.

- Nous sommes ravis de te rencontrer, sourit Oliver. Tu peux m'appeler Oli si tu veux.
- Enchanté, je répète.
- Oui, grâce à toi, Diana s'est remis à cuisiner pour nous tous ! Rit Paul.
- N'en prenez pas l'habitude, répond la chouette. C'est exceptionnel.
- Nous pourrions peut-être reprendre un système de roulement. Chacun sa semaine de cuisine et...
- Elizabeth, j'aimerai assez ne pas manger des conserves lorsque le tour tombe sur Paul, coupe la chouette.

Hilarité générale, même ce pauvre Paul se met à rire de bon coeur. Lorsqu'ils me demandent si je sais cuisiner, ma grimace répond pour moi. J'ai jamais été doué et j'ai toujours détesté ça. Avant, à la maison, ce n'était pas moi qui cuisinais... C'était Isaac.

Mon coeur se serre à la pensée de mon ex. La blessure n'est pas encore complètement refermée. Une blessure parmi toutes les autres ces dernières années.

- Parle nous un peu de toi, Louis, me sourit Oli alors que le repas est déjà bien avancé.
- Oh... Il n'y a pas grand chose à dire... Je m'appelle Louis, mais ça vous le savez déjà, j'ai eu vingt huit ans en décembre dernier, je suis l'aîné d'une grande fratrie et... Et voilà.
- On ne peut pas faire plus simple en effet, rit Elizabeth. Tu as toujours gardé des enfants ?
- Oh euh... Non pas vraiment mais j'avais besoin de changer de vie.

Dans le fond, je ne mens pas. J'ai besoin de changer de vie. Mais je m'en serai bien passé. Mes nouveaux collègues semblent comprendre que je n'ai pas envie d'épiloguer sur mon histoire de vie. Je déteste parler de moi. Je trouve que cela n'a aucun intérêt, hormis faire pleurer dans les chaumières. Parce que j'ai une vie de merde.

- En tout cas, on est content que tu sois là. La maison sera plus calme en journée, soupire le jardinier. Une journée de plus à entendre les hurlements de la petite et je devenais sourd.
- Paul ! Un peu de tenue enfin, reprend Diana.

Mais ce n'est absolument pas une terreur... Noooon, pas du tout.

- Enfin j'espère en tout cas que ton arrivée va soulager un peu monsieur, reprend Elizabeth.
- Vu notre première rencontre, je suis pas sûr, je grimace.
- Ne t'inquiète pas. Il n'est pas méchant. Il a juste vécu des moments très difficiles...
- Elizabeth.

La voix de la chouette vient de claquer aussi sèchement qu'un fouet.

- Je ne dis rien de méchant. Juste que lorsque monsieur était avec Jude, il était plus...
- Ça suffit ! Je vais chercher le dessert, s'énerve la vieille.
- Jude ? Je relève. Qui est...
- Personne, me coupe une nouvelle fois Diana. Jude n'est personne.

Late Night Talking [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant